A t d

Résolu
michel93 - 9 mars 2012 à 07:51
 michel93 - 9 mars 2012 à 15:35
Bonjour,
suite à un atd sur mon livret épargne à la banque postal,ordonné par un huissier de justice, j'ai signé en son étude un bon pour acquit. il m'a assurré que la banque devait me laisser le r s a. or il n'en ai rien , malgré le formulaire signe à la banque demandant de me laisser cette somme. la totalité fut encaissé par l'huissier. que dois je faire? quel son mes recours? merci

1 réponse

Protester auprès de votre banque sur la base de

Loi 2009-526 du 12.05.2009 Article 20
I. ? La loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution est ainsi modifiée :
1° Après l'article 47, il est inséré un article 47-1 ainsi rédigé :
« Art. 47-1. - Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles. »

Cette disponibilité doit être automatique (sans demande du titulaire du compte)
0
la banque postale par son conseilleir finacier m'a répondu que il n'etait aucunement en faute face aux arguments fournis et que seul la résponsabilitée de l'huissier lui incombé. merci dans l'attente de votre réponse
0