Caution solidaire après recondiction du bail
ben
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire, j'ai louer mon bien en juillet 2009 a un couple, pas marié.
En 2011 la compagne m'a averti par lettre AR qu'elle quitte l'appartement mais son compagnon est resté dans les lieux.
Aujourd'hui elle me réclame la caution.
Le compagnon a l'intention de rester dans le logement.
Comment faire pour la caution si le bail est reconduit
est elle toujours caution même après son départ
Je suis propriétaire, j'ai louer mon bien en juillet 2009 a un couple, pas marié.
En 2011 la compagne m'a averti par lettre AR qu'elle quitte l'appartement mais son compagnon est resté dans les lieux.
Aujourd'hui elle me réclame la caution.
Le compagnon a l'intention de rester dans le logement.
Comment faire pour la caution si le bail est reconduit
est elle toujours caution même après son départ
A voir également:
- Caution solidaire après recondiction du bail
- Bail à imprimer - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
4 réponses
Votre bail est il au nom de MR Xet MlleY?
Si oui elle reste solidaire des loyers et charges et ne peut vous demander la restitution du dépot de garantie sauf a signer un nouveau bail avec MR
Si oui elle reste solidaire des loyers et charges et ne peut vous demander la restitution du dépot de garantie sauf a signer un nouveau bail avec MR
Bonjour,
Vous confondez les termes...
Il s'agit plutôt du dépot de garantie dont il est question.
La caution étant une personne qui s'engage envers le créancier à titre de garantie à remplir l'obligation du débiteur principal pour le cas ou celui-ci n'y aurait pas lui même satisfait
Dans le bail le nom des 2 personnes apparaît????
Sont ils colocataires ou simplement locataires??
A t'elle donné congé??ou a t'elle quitté le logement tout court???
Vous confondez les termes...
Il s'agit plutôt du dépot de garantie dont il est question.
La caution étant une personne qui s'engage envers le créancier à titre de garantie à remplir l'obligation du débiteur principal pour le cas ou celui-ci n'y aurait pas lui même satisfait
Dans le bail le nom des 2 personnes apparaît????
Sont ils colocataires ou simplement locataires??
A t'elle donné congé??ou a t'elle quitté le logement tout court???
effectivement c'est bien un dépôt de garantie (un mois de loyer brut)
merci de votre aide