Droit au chomage

nomoney75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - Modifié par nomoney75 le 3/02/2012 à 08:31
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 3 févr. 2012 à 09:47
Bonjour,

J'ai visité de nombreux articles mais n'ai pas trouvé réponse à ma situation.
J'ai été salarié et ai donc cotisé de 2007 à juin 2011 dans un établissement financier, en tant que cadre.

J'ai démissionné pour suivre un projet de start up, qui n'a rien donné, durant tout le seconde semestre 2011, je n'ai donc pas gagné le moindre salaire et n'ai pas de fiche de paie.

Depuis janvier j'ai retrouvé un CDI dans une société qui ne me correspond pas du tout. Je suis donc encore en periode d essai mais souhaite la rompre (moi ou l'employeur ca revient au même, les résultats attendus n'étant pas là pour lui non plus).

Si on rompt cette periode d essai, puis je beneficier du chomage ?? j'ai un loyer élevé à payer et rembourse des crédit bancaires tous les mois, sans revenu je me retrouverai dans une situation très délicate dans moins d'un mois.

Merci de m'aider !!!!

(les réponses du type : cherche sur google, merci de les éviter, j'ai évidemment fait cela avant d 'ecrire ce post . :))
(les réponses indiquant déménage : j y ai pensé, mais sans fiche de paie récente... je vous laisse deviner à quel point ce n'est pas envisageable).

2 réponses

salsa84 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 16
3 févr. 2012 à 09:21
je pense que si c l'employeur qui le rompt et non toi, tu peux t'inscrire à pole emploi, fin de période d'essai et ils vont reprendre l'antériorité de 2007 à 2011 où tu as cotisé. Par contre je pense que si c'est toi qui rompt, tu n'auras aucun droit.
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 571
3 févr. 2012 à 09:47
Bonjour

Est ce vous qui avez créé la start-up ? Je vous demande cela pour savoir si vous entrez dans ce cadre :

la démission est considérée comme légitime lorsque le salarié a quitté son emploi pour créer ou reprendre une entreprise et que l'activité de cette entreprise cesse pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Dans ce cas, lorsqu'il a quitté son emploi, le salarié ne doit pas avoir été admis au bénéfice de l'allocation chômage.

Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0