J'ai besoin de conseil svp ?

Chachou - 29 janv. 2012 à 11:42
 Chachou - 31 janv. 2012 à 08:51
Bonjour, je suis hotesse de caisse depuis 2 ans et demi, j'ai une cliente samedi dernier qui a volé dans son sac a main, et ils ont regardé son ticket et j'aurais passé un paquet de curly sur 2 et suite à ca, ils ne veulent plus me mettre en caisse et au lieu de me licencier, ils me mettent en rayon 5h-9h or je n'ai pas le permis et ils le savent mais ils s'en fiche, j'ai demandé a ma chef si ils pouvaient changé les horaires et me faire commencer a 9h or je sais très bien que ca ne sera pas accepté, ils pensent que je vais craqué et demissionner mais je n'ai pas envie de tout perdre.. J'ai pensé a faire un abandon de poste car je dois commencé le rayon mervredi et je n'ai rien signé encore du coup je suis encore consideré comme caissière, mais j'ai peur que ca mette trop de temps et perdre mes droits et que ca me bloque pour chercher du boulot dans mon domaine qui est le secrétariat a la base, j'aimerai avoir de l'aide pour la suite ? J'ai pensé sinon d'y aller mercredi et ne rien faire mais rien faire en 4h ca va etre dure.. Pouvez vous me donner des conseils ? Merci d'avance.

9 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
29 janv. 2012 à 11:58
hello

ils ont regardé son ticket et j'aurais passé un paquet de curly sur 2

est ce le cas ?
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
29 janv. 2012 à 12:58
salut,

ce que j'ai compris en relisant c'est que la client a mis un paquet de curly dans son sac, l'autre sur le tapis. Donc elle n'a passé qu'un seul paquet (celui du tapis). Ensuite je ne sais par quel "miracle" un chef de caisse a vérifier.

Mais cela me parais bizarre tout de même. La cliente complice ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
29 janv. 2012 à 13:06
complice pour un parquet de curly..?

et même pour la cliente se rendre voleuse pour un paquet de curly .. bizarre !!!
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
29 janv. 2012 à 13:09
j'avoue que j'ai du mal a comprendre la punition pour un simple paquet de curly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par marylou. le 29/01/2012 à 13:14
moi aussi ! peut être que Chachou ne nous a pas tout dit !!!

car si le paquet était dans le sac de la cliente, normal qu'elle n'ait pas pu le scanner !!
et on ne peut pas lui reprocher ceci !!!
0
non je me suis mal expliqué, la dame avait volé des cosmetiques dans son sac a main et du coup ils ont regardé son ticket de caisse et on vu que j'avais passé 1 paquet de curly sur 2, qui était sur le tapis, ils m'ont mit a une caisse defectueuse et on entend pas le bip quand on passe les articles, enfin pas fort, du coup j'ai entendu le bip du collègue derrière, comme on est dos à dos et du coup j'ai regardé l'ecran et j'ai vu que le paquet était bien passé, et comme la dame en a rangé un, j'ai pensé que y'en avait qu'un seul, c'est après que quand j'ai étais convoqué dans le bureau du directeur que j'ai appris qu'il y'en avait 2, et depuis je suis hyper surveillé, et ca me sappe le moral encore plus, deja qu'il me reste 2 jours de caisse a faire avant d'être mit en rayon, j'aurais preferé qu'il me vire et la ils font tout pour que je m'en aille de moi même, donc je sais pas trop quoi faire... mon beau père me conseille d'aller voir les prudhommes mais bon, j'ai pas trop envie d'aller jusque la pour un paquet de cacahuète.. et encore merci d'avoir répondu à mon message.
0
29 janv. 2012 à 15:56
re

mon beau père me conseille d'aller voir les prudhommes
pour le moment cela ne servira à rien !

comme le dit chiquefille ! que dit votre contrat sur vos fonctions ?

c'est quand même bizarre que l'on vous mette sur une caisse défectueuse, que juste un paquet de curly ne passe pas et que le directeur le voit à ce moment là ?

aviez vous des problèmes avant ?
0
29 janv. 2012 à 14:39
Sur votre contrat de travail y a t'il inscrit vos horaires ? Y a t'il écrit que vous pourriez aider en rayon au besoin ?
0
Il me reste plus que demain... Mes jours sont compté.. J'ai aujourd'hui fait une lettre de refus du poste mettant que je n'ai pas le permis, ni voiture et que j'ai une scoliose, il m'est deconseillé de porter des charges lourdes donc maintenant si j'ai pas de reponse pour demain sachant que je fini a 12h30 bah mercredi jvais devoir me reveiller a 4h et y aller pfiouu tfacon ils sont prevenu, si ya des trucs a porter je pourrais pas, donc j'attend de voir pour la suite
0
Modifié par marylou. le 31/01/2012 à 06:35
pourquoi ne répondez vous pas à la question de chiquefille ? et à la mienne par la même occasion ?

vous pensez faire un abandon de poste ?
0
Si j'ai repondu, mon message ne s'est peut etre pas envoyé, et non je n'avais pas de problème avec eux avant, j'ai toujours descaisses niquel, a part 4 erreurs en tout ou c'était au debut donc voila je comprend pas et non pour l'abandon de poste.
0