Retraite anticipee
paul531
-
JoJoCNAV -
JoJoCNAV -
Bonjour,
J"ai 55 ans eet je suis salarié handicapé à partir de 2007
J'aimerais savoir combien de trimestre à cotiser sachant que
j'ai déja 130 trimestre cotisés en tant que salarié non handicapé
Est ce que je peux partir à la retraite vu le nouveau circulaire:
ans une circulaire parue ce matin,
la Caisse nationale d'assurance vieillesse précise que le droit à la retraite
anticipée des personnes handicapées est désormais ouvert au profit de l'ensemble des travailleurs
handicapés, quelles que soient la date à laquelle ils ont été reconnus comme tels et la catégorie
dans laquelle ils avaient été classés. Cette précision intervient à la suite d'interrogations
suscitées par l'application de la loi du 9 novembre 2010 sur les retraites en matière de retraite
anticipée des travailleurs reconnus handicapés et des différentes classifications de travailleurs
handicapés existantes avant l'entrée en vigueur de la loi
J"ai 55 ans eet je suis salarié handicapé à partir de 2007
J'aimerais savoir combien de trimestre à cotiser sachant que
j'ai déja 130 trimestre cotisés en tant que salarié non handicapé
Est ce que je peux partir à la retraite vu le nouveau circulaire:
ans une circulaire parue ce matin,
la Caisse nationale d'assurance vieillesse précise que le droit à la retraite
anticipée des personnes handicapées est désormais ouvert au profit de l'ensemble des travailleurs
handicapés, quelles que soient la date à laquelle ils ont été reconnus comme tels et la catégorie
dans laquelle ils avaient été classés. Cette précision intervient à la suite d'interrogations
suscitées par l'application de la loi du 9 novembre 2010 sur les retraites en matière de retraite
anticipée des travailleurs reconnus handicapés et des différentes classifications de travailleurs
handicapés existantes avant l'entrée en vigueur de la loi
A voir également:
- Retraite anticipee
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière