Jamais mon salaire à l'heure !

mumublanc - 17 janv. 2012 à 11:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 12:13
Bonjour,

Je suis dans une société depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais mon salaire à l'heure ! Pour le mois de décembre, je suis tjrs en attente de salaire et nous sommes le 17 janvier. Ma patronne me dit que le banquier est parti et que un de ces collaborateurs doit faire les virements mais impossible de l'avoir au téléphone. Etant dans une société ou nous ne faisons plus beaucoup de recettes, je pense qu'ils n'ont plus moyen de me payer ! Tout le monde me dit d'attendre et de ne pas démissionner mais je suis à bout de souffle et n'en peut plus !! Aidez moi svp !!!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
17 janv. 2012 à 11:54
bjr
et si vous démissionnez qu'y gagnerait vous en plus de pas de salaire pas d'assedic
une solution faire un recommandé avec ar à l'employeur et lui demander le salaire sous 5 jours
sans nouvelle faites un référé
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
17 janv. 2012 à 11:59
Il est possible de démissionner pour non-paiement des salaires. Il s'agit d'une procédure en référé aux prud'hommes. Ca marchera uniquement si les salaires sont payés chaque mois en retard, et pas si c'est une situation exceptionnelle. La procédure peut durer quelques semaines mais c'est souvent plus court que d'attendre la faillite (et licenciement économique).

Sinon, tu peux demander une rupture conventionnelle de contrat, pour stopper d'un commun accord le travail et éviter à ta société une procédure aux prud'hommes.

Enfin, tu peux démissionner de façon classique mais tu n'auras pas droit aux indemnités de chomâge.

Je précise que je ne suis pas dans le droit, je me suis intéressée à cette problématique car elle me concerne aussi.

Bon courage!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
17 janv. 2012 à 12:13
bjr ordiminnie
je vous explique on ne peut démissionner pour non paiement des salaires
c'est au tribunal à prendre cette décision car si vous la prenez de votre propre chef comptez au minimum un an de procédure (pas de salaire pas d'assedic) et s'il y a appel vous etes partie pour trois ans
0