Paiement maison de retraite.

virracocha - 8 janv. 2012 à 12:15
 viracoccha - 11 janv. 2012 à 16:22
Bonjour,

Nous sommes 6 enfants, notre père est en maison de retraite, ma mère n'a pas les moyens d'assurer ses charges ainsi que le paiement de la maison de retraite de notre père avec leur retraite, l'état réclame à ma mère un impayé de 25.000 euros ! Elle a 8 jours pour tout payer. Sinon intervention d'un huissier de justice.

Que risque ma mère, elle a 84 ans et est atteint d'un cancer, elle est propriétaire d'une maison qui lui sert de logement, elle est encore assez autonome. Je ne trouve pas cela normal qu'il s'en prenne à elle alors que nous sommes 6 enfants qui pouvons assurer aussi l'aide financière pour le paiement de la maison de retraite de notre père. Nous avons été incapable de trouver un accord entre nous 6 à l'amiable, alors je pensais que le JAF, d'après la direction de la maison de retraite allai nous demander une participation, ce que je trouve plus normal que de mettre ma mère à la porte en l'a contraignant de tout vendre !

Pensez-vous qu'une telle procédure, vente forcée, a cet age là, soit probable ? Merci.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
8 janv. 2012 à 15:56
Bonour
C'est tout ce que tu veux et même déguelasse mais c'est comme ça elle peut payer elle doit payer et donc vendre. A moins que vous le fassiez à sa place et encore bref, vois le JAF qui lui te diras de vendre.
0
justement je veux qu'elle garde la maison ! et non la vendre ! elle gardera sa maison, le trésorier principal me l'a certifié, nous sommes 6 enfants avec assez de revenus pour payer, donc je trouve cela normal que c'est à nous de payer et non notre mère !
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
11 janv. 2012 à 15:43
Alors à vous de tenir tête face" aux escrocs"(maison de retraite) et de faire en sorte à payer vous les six.
0
je suis d'accord avec toi, je trouve que le service par rapport au prix est vraiment exagéré ! mais bon, faut faire avec... le soucis sur les 6, deux n'ont pas été d'accord avec le principe d'un accord à l'amiable sans passer par le juge, donc finalité c'est le juge qui décidera ! mais la seule inquiétude c'était que ma mère soit mise à la porte, mais vu son age, d'après le trésorier elle est protégée, elle va garder son toit ! ce qui serait un comble si elle se retrouvai à la rue !
0
ma mère n'a pas cette somme pour payé les impayés ! a part la maison ! mais ils ne peuvent pas lui prendre son toit, que ferais t'elle ???
0
là je l'avoue nous 6, nous sommes en tort, ne pas avoir trouvé de solution
0