Préavis pour logement pour veuve et retraité

sissy67 - 7 janv. 2012 à 17:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 janv. 2012 à 18:05
Bonjour,
Etant veuve depuis quelques mois et ayant un 4 pièces, le loyer est trop honoreux pour mes resourses.
plus de 60% de mes revenus
est-il possible de réduire mon préavis vis à vis de l'agence qui me loue l'appartement ?
j'ai envoyé un courrier à l'agence à cet effet en expliquant que mes resourses ne me permettent de rester dans ce logement et que je suis veuve et l'on me la refusé.
j'ai + de 60 ans retraitée
Merci pour votre réponse
Cdt

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
7 janv. 2012 à 18:05
Bonsoir,
Avant tout, je vous adresse mes condoléances pour le deuil qui vous a frappé.
Malheureusement, votre situation bien que vous ayez plus de 60 ans ne rentre pas dans le cadre de l'obtention du préavis réduit.
Il faut avoir + de 60 ans, et justifier par un certificat médical, que l'appartement ne correspond plus a votre état de santé et là le bailleur n'a plus le choix et doit accepter un préavis d'un mois.
Exemple : problème pour marcher et appartement situé au 3 ième sans ascenseur, etc....
Cordialement
4