Tv cassée suite à un courant d'air

Hill -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
ouvrant la fenêtre de mon salon, je me suis absentee 5min, dans la cuisine puis boum. Un courant d'air a pousser la fenetre qui a fait tomber la tv, et donc casser l'ecran. Jai une assurance multirisque sans franchise. Comment cela va se passer pour moi?? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Vérifiez auprès de votre contrat habitation si vous avez une garantie pour la casse accidentelle de vos appareils électro-ménagers.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Salut,

Crois tu que cela puisse exister ?
Ce serait un bon moyen pour changer tout son électro-ménager à moindre frais, même en tenant compte de la vétusté. Il suffirait de ne pas attendre trop longtemps avant d'être victime d'un courant d'air...
0

Bonsoir,

Oui ça existe, mais c'est une garantie qui coûte très chère, optionnelle bien sûre.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Oui... J'imagine qu'elle doit coûter très...très ....cher !
0
claude49 Messages postés 209 Statut Membre 146

Bonjour
Du fait que Hill a une assurance multirisque sans aucune franchise, c'est qu'il est déjà bien assuré mais dans son cas, je pense qu'il aurait fallu que ce soit une tierce personne (hors assuré ou famille) qui ouvre cette fenêtre et provoque la chûte de la TV, cette personne pouvait alors faire intervenir sa propre assurance pour couvrir les dégâts.
Cdt
0

Bonjour

Oui, c'est la garantie responsabilité civile de la tierce personne.
Mais dans le cas présent,
il n'y a pas de tiers.

Donc peu de chance que cet évènement soit pris en charge par l'assurance habitation.
0