Neuveux et petits neuveux en represtentation?

Sebao - 26 déc. 2011 à 18:18
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 26 déc. 2011 à 18:47
Bonjour,

Le frère de ma grand mère est décédé sans testament. Ma grand mere devrait donc hériter, mais Comme elle est décédée avant lui, l'héritage revient à mon père et ma tante.
Or ma tante est décédé avant sa propre mére, et au jourd'hui on nous dit que l'héritage doit être partagé entre on père (50%) et les enfants de ma tante (25%) chacun puisque leur mère aurait du hériter.
Co'ment ce fait il que mon père ne soitpas le seul à hériter puisqu'il est un degrè au dessus dans la logique des choses?

Merci d'avance car d'autres membres de la famille vont se retrouver dans lemême cas et souhaiteraient comprendre

Sébastien

2 réponses

bonsoir, <Votre père hérite de la moitié. Votre tante de l'autre moitié<. Comme elle est décédée se sont ses héritiers qui héritent des 50 % restant. Mais les
sommes partagées ne seront pas identiques, car les frais de succession différent suivant le degré de parenté
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
26 déc. 2011 à 18:47
Bonsoir,

Les enfants, se partagent la part de leur mère décédée.

Vous pouvez demander conseil à un notaire (les conseils sont gratuits).
Il vous répondra la même chose.
0