Paiement maison de retraite

Freelance54 - 23 déc. 2011 à 18:05
 Jean - 23 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
Bonjour,

Nous sommes 4 enfants majeurs et notre maman est décédée.
De ce fait nous sommes en indivision avec mon père qui est propriétaire d'un immeuble comportant 5 appartements.
Mon père ne pouvant plus rester seul a été placé en maison de retraite.
Aujourd'hui la maison de retraite nous demande une participation.
Puis je refuser sachant que mon père est propriétaire et qu'un des appartements est actuellement occupé par une de mes soeurs et un autre appartement est occupé comme bureau par une société qui y a son siège social déclaré à cette adresse.
Ma soeur qui est mariée occupe l'un des appartements sans payer de loyer et son mari occupe un autre appartement ou il a installé des bureaux de sa société et ne paye pas non plus de loyer.
Ne serai-il pas logique que ma soeur et cette société payent leurs loyers ce qui suffirait amplement pour subvenir aux besoins de mon père ?
En effet le Conseil Général nous a envoyé un dossier a remplir pour subvenir aux frais de la maison de retraite.
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 18:11
bonjour : Et bien oui, c'est tout à fait logique, les autres profitent de cet immeuble sans payer, et vous vous ne profitez de rien.

Il faut se réunir en famille et en discuter calmement. Evaluer un prix de loyer correspondant à celui du marché, et voir ce que ça donne.
0
Prennez rendez vous avec la personne qui suit ces dossiers au Conseil Général pour lui expliquer cette situation.
A mon avis, il n'y a aucune raison que vous participiez à ces frais de maison de retraite quand d'autres membres de votre famille se gavent sur votre dos.
0