Départ en retraite.

Jean Luc - 8 déc. 2011 à 17:24
 REBELLE - 8 déc. 2011 à 23:51
Bonjour,
Un peu perdu au niveau départ en retraite pouvez vous me dire si une fois que nous avons les trimestres requis pour un départ cela se fait le premier jour aprés la date d'anniverssaire ou l'année civil suivante soit le 1 janvier ?
voici mon dilem:
né le 30 septembre 1953
ayant travaillé depuis l'age de 17 ans ,j'ai totalisé 5 trimestres dans l'annnée civile de mes 18 ans ce qui devrait me permettre de partir à 60 ans.
je vais avoir 173 trimestres validés en 2013
je devrais avoir 165 trimestres cotisés (si je ne suis pas au chomage)( j'ai eu déjà des périodes de maladie et chomage d'ou les 165 trimestres cotisés)
si j'ai bien compris pour valider un trimestre il faut avoir gagner en salaire brut 7200 euros pour valider 4 trimestres cotisés ,peu importe si c'est en une fois ou étalé sur un an.
Ma question me concernant :
Pourrais je partir le 1 octobre 2013 ? ou je devrais partir en retraite le 1 janvier 2014? je parles bien sur dans le cadre du départ à 60 ans. (carriére longue)
bien cordialement à vous tous.Jean Luc

2 réponses

le point de départ de la retraite est le premier jour du mois qui suit la date d'anniversaire.
CORDIALEMENT
0
Merci REBELLE de votre réponse si rapide.Donc dans mon cas une fois que j'ai mes 165 trimestres cotisés, peux importe si c'est en une fois (7200 euros pour 4 trimestres) je pourrais partir le 1 octobre 2013?.
0
Attention quand même car vous ne pouvez pas faire valider plus de 4 trimestres par an.
Cordialement
0