4 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
7 déc. 2011 à 18:41
7 déc. 2011 à 18:41
Bonsoir,
Cette dette date de quand ?
La dernière fois que vous avez payé, c'était quand ?
L'huissier est-il dans le même département que vous ?
Avez vous déménagé pendant cette période ?
Avez vous déjà reçu des courriers de cet huissier ?
Merci de répondre A TOUTES CES QUESTIONS.
Cette dette date de quand ?
La dernière fois que vous avez payé, c'était quand ?
L'huissier est-il dans le même département que vous ?
Avez vous déménagé pendant cette période ?
Avez vous déjà reçu des courriers de cet huissier ?
Merci de répondre A TOUTES CES QUESTIONS.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
7 déc. 2011 à 19:47
7 déc. 2011 à 19:47
Bonjour..
Un 'Huissier' qui demande 150€ pour fournir un Titre Exécutoire ça laisse rêveur..
Réponds aux bonnes questions de Nemrod18..
Pour l'Assurance il faudrait voir de plus près si celle ci devait ou pas prendre en charge le 'sinistre'.... Une Asso de Consommateur pourrait t'épauler..
A+
Un 'Huissier' qui demande 150€ pour fournir un Titre Exécutoire ça laisse rêveur..
Réponds aux bonnes questions de Nemrod18..
Pour l'Assurance il faudrait voir de plus près si celle ci devait ou pas prendre en charge le 'sinistre'.... Une Asso de Consommateur pourrait t'épauler..
A+
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
8 déc. 2011 à 11:20
8 déc. 2011 à 11:20
Re,
Donc pas de panique.
L'huissier est incompétent sur votre département.
Il n'a surement pas de titre exécutoire sinon Finaref ou lui auraient transmis ce titre à un huissier de votre domicile pour saisie.
Du bluff pour vous soutirer de l'argent.
Au prochain appel, exigez la copie de ce titre (sans contrepartie en paiement). J'insiste sans paiement.
S'il vous menace ou est fort désagréable, ça confirmera nos doutes sur la possession de ce jugement.
Donc pas de panique.
L'huissier est incompétent sur votre département.
Il n'a surement pas de titre exécutoire sinon Finaref ou lui auraient transmis ce titre à un huissier de votre domicile pour saisie.
Du bluff pour vous soutirer de l'argent.
Au prochain appel, exigez la copie de ce titre (sans contrepartie en paiement). J'insiste sans paiement.
S'il vous menace ou est fort désagréable, ça confirmera nos doutes sur la possession de ce jugement.
Bonjour,
Merci pour votre aide très utile. Cela me permet d'y voir plus clair.
Je suis un peu rassurée cette fois. Je vais attendre de voir la suite que donne cet huissier et je me permettrais de revenir vers vous si vous le permettez.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
Merci pour votre aide très utile. Cela me permet d'y voir plus clair.
Je suis un peu rassurée cette fois. Je vais attendre de voir la suite que donne cet huissier et je me permettrais de revenir vers vous si vous le permettez.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
8 déc. 2011 à 01:09
Merci tout d'abord de vos réponses rapides.
Le dernier paiement date de cette année (avril 2011) puisque je suis restée en AT durant plus d'un an (2010). Mais j'ai continué à payer.
Lorsque j'ai vu que mes envois (dossier maladie) étaient sans cesse perdus, pas trouvés .... pas traités j'ai stoppé mes paiements. Personne n'était au courant de rien, me demandant sans cesse de renvoyer mon dossier à des services différents. Jamais le même interlocuteur.
Non l'huissier n'est pas dans le même département
Non je n'ai pas déménagé
Non pas de courrier car l'huissier m'a tout d'abord contacté par tél et qu'il me dit que c'est verbal pour me faire économiser ces 150 euros. Si je veux des écrits alors il se verra obligé de m'envoyer l'assignation contre 150 euros.
De ce fait, je n'ai aucune preuve que mon affaire est passée au tribunal. Je ne sais si c'est la vérité ou si c'est une méthode d'intimidation.
Oui Africkarnak je pense que l'assurance devait le prendre en charge selon leurs dires au départ.
Finareff m'a dit de régler d'abord les sommes indues et qu'ensuite mon dossier assurance serait traité et je serais remboursée.
Merci encore à vous pour votre aide qui me sera précieuse.
Bien cordialement.
8 déc. 2011 à 08:34
1- Pour l'instant cet 'huissier' est du genre 'pipeau'... Pas de saisie à craindre..
2- Le rôle de l'assurance est de se substituer au client en cas de 'sinistre'.. Cette assurance doit régler à ta place et non attendre que tu aies payé pour soit disant rembourser...
Vois une Asso de Consommateurs pour secouer l'assurance!
A+