Huissier Finareff

papillon - 7 déc. 2011 à 18:25
 papillon - 11 déc. 2011 à 23:19
Bonjour,

Je suis en litige avec Finareff car l'assurance que j'avais n'a jamais pris en considération mon arrêt de travail et de ce fait Finareff a ignoré cette situation. Mon dossier s'est promené d'interlocteurs en interlocuteurs.
J'ai demandé que nos échanges se fassent pas écrit en vain... Appels sur Appels sans cesse en journée, en soirée, les week-ends ... Des appels très virulents, me menaçant de vider venir saisir tous mes biens.
J'ai demandé un document qui atteste que je suis passé au tribunal, l"huisser me réclame 150 euros. Je ne peux donc ni savoir la date ni le lieu. Il refuse de me le communiquer si je paye pas 150 euros (assignation ?)
Après m'avoir posé de nombreuses questions , l'huisser m'a proposé de vendre ma voiture hors je suis handicapé, éloigné de la ville et sans mon véhicule je ne peux pas aller travailler.
Mon compagnon est décédé et il a demandé les sommes qu'ils y avaient sur les comptes (encore bloqués) m'empressant de les vider .... Je ne comprend pas car je considère que si quelque chose revient c'est à mon fils mineur.
Je précise que cet huissier est très loin de ma ville.
Je leurs ai dis à plusieurs reprises que je préférerais aller au tribunal mais rien à faire. Il me dit que j'ai été jugé point !!

Merci par avance de vos bons conseils car je crains à tout moment de me voir vider l'appartement. Je ne veux me soustraire à rien mais j'ai payé durant 15 ans une assurance et elle ne joue pas le jeu. L'huissier me dit que ce n'est pas le problème de Finareff si l'assurance ne fait pas son travail mais bon c'est aussi l'assurance imposé au départ par Finareff ....
C'est aussi facile de ne pas traiter un dossier, de ne pas le prendre en charge et ainsi pénaliser les gens.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.
Bien cordialement.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
7 déc. 2011 à 18:41
Bonsoir,

Cette dette date de quand ?

La dernière fois que vous avez payé, c'était quand ?

L'huissier est-il dans le même département que vous ?

Avez vous déménagé pendant cette période ?

Avez vous déjà reçu des courriers de cet huissier ?

Merci de répondre A TOUTES CES QUESTIONS.
0
Bonsoir,

Merci tout d'abord de vos réponses rapides.

Le dernier paiement date de cette année (avril 2011) puisque je suis restée en AT durant plus d'un an (2010). Mais j'ai continué à payer.
Lorsque j'ai vu que mes envois (dossier maladie) étaient sans cesse perdus, pas trouvés .... pas traités j'ai stoppé mes paiements. Personne n'était au courant de rien, me demandant sans cesse de renvoyer mon dossier à des services différents. Jamais le même interlocuteur.
Non l'huissier n'est pas dans le même département
Non je n'ai pas déménagé
Non pas de courrier car l'huissier m'a tout d'abord contacté par tél et qu'il me dit que c'est verbal pour me faire économiser ces 150 euros. Si je veux des écrits alors il se verra obligé de m'envoyer l'assignation contre 150 euros.
De ce fait, je n'ai aucune preuve que mon affaire est passée au tribunal. Je ne sais si c'est la vérité ou si c'est une méthode d'intimidation.

Oui Africkarnak je pense que l'assurance devait le prendre en charge selon leurs dires au départ.
Finareff m'a dit de régler d'abord les sommes indues et qu'ensuite mon dossier assurance serait traité et je serais remboursée.

Merci encore à vous pour votre aide qui me sera précieuse.
Bien cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
8 déc. 2011 à 08:34
Bonjour..
1- Pour l'instant cet 'huissier' est du genre 'pipeau'... Pas de saisie à craindre..
2- Le rôle de l'assurance est de se substituer au client en cas de 'sinistre'.. Cette assurance doit régler à ta place et non attendre que tu aies payé pour soit disant rembourser...
Vois une Asso de Consommateurs pour secouer l'assurance!
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
7 déc. 2011 à 19:47
Bonjour..
Un 'Huissier' qui demande 150€ pour fournir un Titre Exécutoire ça laisse rêveur..
Réponds aux bonnes questions de Nemrod18..
Pour l'Assurance il faudrait voir de plus près si celle ci devait ou pas prendre en charge le 'sinistre'.... Une Asso de Consommateur pourrait t'épauler..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
8 déc. 2011 à 11:20
Re,

Donc pas de panique.

L'huissier est incompétent sur votre département.

Il n'a surement pas de titre exécutoire sinon Finaref ou lui auraient transmis ce titre à un huissier de votre domicile pour saisie.

Du bluff pour vous soutirer de l'argent.

Au prochain appel, exigez la copie de ce titre (sans contrepartie en paiement). J'insiste sans paiement.

S'il vous menace ou est fort désagréable, ça confirmera nos doutes sur la possession de ce jugement.
0
Bonjour,

Merci pour votre aide très utile. Cela me permet d'y voir plus clair.
Je suis un peu rassurée cette fois. Je vais attendre de voir la suite que donne cet huissier et je me permettrais de revenir vers vous si vous le permettez.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.
0