Est'ce possible ?

hommystère Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 27 nov. 2011 à 14:33
hommystère Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 2 déc. 2011 à 08:08
Bonjour,

je travail dans la même société depuis un an et demi à Paris, j'ai renouvelé 3 CDD de 6 mois avec pour objectif d'arrêter au bout de 2ans (dans 6mois donc) afin de me consacrer à un autre projet professionnel. J'avais d'ores et déjà prévu de ne pas renouveler mon 4ème CDD afin de toucher les assedic ce qui m'aurais permis de faire la transition entre le moment ou je ne travaillerais plus et quand je commencerais à retravailler. Sauf que, lorsque mon 3ème CDD à pris fin mon chef m'a proposé un CDI, j'ai refusé dans un premier temps mais il n'a pas voulu me reprolonger mon CDD. J'ai donc été "contraint" d'accepter ce CDI.
Du coup cela bouscule tout mes plans car je voulais à tout prix quitter cette ville pourrie et rentrer chez moi à la fin de l'année pour me consacrer à mon projet en touchant les assedic mais étant donné que je suis en CDI je dois trouver une solution, c'est pourquoi je pose cette question :

- Si je démissionne en mai et que dans la foullé je signe un CDD de 2mois pour une autre boite, celà reviendrais t'il au même que si je n'avais pas renouvelé mon dernier CDD avec mon précédant employeur...? Ou bien est'ce que le fait de changer de société me fait perdre tot ce que j'ai cotisé ?

3 réponses

hommystère Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
29 nov. 2011 à 23:19
UP
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
30 nov. 2011 à 09:16
Bonjour,

Sauf cas particuliers la démission d'un CDI ne donne pas droit aux allocations de chômage.
Par contre la fin d'un CDD y donne droit.

Pour tout savoir sur l'indemnisation du chômage http://www.emploi.gouv.fr/_pdf/arrete30mars2009indemnisationchomage.zip
0
hommystère Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
2 déc. 2011 à 08:08
Donc si je signe un CDD de 2 mois pour une autre société à la fin de l'année, mon chômage se calculera aussi sur la période précédant ma démission de chez mon ancien employeur ?
Ou bien ne tiendra t'on compte que de la durée pendant laquelle j'aurais travaillé après avoir démissionné ?
0