Besoin d'un conseil

T-nature - 22 nov. 2011 à 18:18
 T-nature - 24 nov. 2011 à 05:00
Bonjour,

Ma banque refuse un prêt immobilier, j'en informe le vendeur (pro) en lui communicant la copie de la lettre du refus et voici la réponse de l'agence qui vend le bien.

Il semblerait que le Crédit *** vous refuse le prêt mais souhaitez-vous entamer des démarches vers d'autres banques ou voulez-vous renoncer purement et simplement à l'achat de cet appartement ?

Si vous ne souhaitez plus acheter l'appartement, afin d'éviter de payer 4 500 €uros de clause pénale au vendeur et 4 500 €uros de frais d'agence, il me faut le plus rapidement possible une attestation de refus de prêt de votre banque mentionnant la durée (120 mois et non pas 84 mois) et le taux prévu au compromis (2,45 % hors assurance).

Je reste à votre disposition pour vous aider à trouver un autre financement et n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez vous me préciser la valeur juridique de :

" il me faut le plus rapidement possible une attestation de refus de prêt de votre banque mentionnant la durée (120 mois et non pas 84 mois) et le taux prévu au compromis (2,45 % hors assurance)."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sens un piège....pour débourser les 4500euros.

Merci de m'aider

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
Modifié par Lelfe. le 22/11/2011 à 19:48
Ce n'est pas un piège, on vous demande juste d'être en mesure de produire un refus de prêt qui respectait les conditions fixées initialement dans le compromis, ce qui n'est pas le cas puisque vous avez demandé un prêt sur 84 mois (refusé) qui serait peut être passé sur 120.
Cela dit, pour les frais d'agence, il me semblait qu'ils n'étaient qu'en cas d'affaire effectivement conclue et signée devant notaire, mais la, ce n'est vraiment qu'une supposition de ma part...
0
D'accord avec Lelfe, mais l'agence ne se contentera peut-être pas d'une seule lettre de refus. De plus, elle se propose de vous trouver un financement...
0
Merci pour vos réponses.
0