Herbergement

mike120487 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 10 nov. 2011 à 00:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 nov. 2011 à 06:38
Bonjour, je vais vous expliqué ma situation un peut compliqué en espèrent que vous aller pouvoir m aidé alors tout a commencer le jour ou un amis ma proposer de hébergé moi et ma femme et mais enfant nous sommes 4 en tout vu que la maison était très petit mon amis est parti il viens nous rendre visite de temps a autre mais il préfère dormir chez une copine qu'il la pour ne pas nous déranger ce petit espace, le temps de trouver autre chose mais le propriétaire des hlm me menace de nous viré je lui est dit que nous cherchons un appartement mais il veut rien savoir même pas m aidé a en trouver une car il refont toute les hlm alors je me demande si il la le droit de viré moi et ma famille sans nous donner un appartement si oui que puis je faire es-que jais des droit que je ne connais pas? es-que mon amis peut m hébergé sans que lui dorme dans l appartement ? svp aidé moi jais deux petit fille et je voudrai pas me retrouver a la porte

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 nov. 2011 à 06:38
Bonjour
Votre ami a le droit d'héberger qui il veut et ne pas dormir dans son appartement si cela lui chante , à condition d'y revenir de temps en temps pour ne pas faire suspecter une sous location
Il n'a qu'à vous faire une attestation d'hébergement en bonne et du forme
En revanche, l'office hlm n'a aucune obligation de vous cherchez un logement , vous etes des inconnus pour eux , sauf si vous avez déposé un dossier
0