Revente d'une donation appartement
ramses
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux faire une donation de mon appartement que j'ai acheté il y a plus de 5 ans, à ma fille. Peut elle le revendre de suite après mon décès si je meurs dans l'intervalle des (3 ou 5 ans ??) délai qu'il faut attendre entre l'achat et la revente d'une résidence principale pour ne pas payer des taxes? Sera t'elle soumise à ce fameux délai d'attente puisqu'elle sera la nouvelle propriétaire à la date de la donation?
Merci
je veux faire une donation de mon appartement que j'ai acheté il y a plus de 5 ans, à ma fille. Peut elle le revendre de suite après mon décès si je meurs dans l'intervalle des (3 ou 5 ans ??) délai qu'il faut attendre entre l'achat et la revente d'une résidence principale pour ne pas payer des taxes? Sera t'elle soumise à ce fameux délai d'attente puisqu'elle sera la nouvelle propriétaire à la date de la donation?
Merci
A voir également:
- Revente d'une donation appartement
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- T3 appartement définition - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
Bonsoir
pour ne pas payer des taxes?
de quelles taxes vous parlez ??,
pour ne pas payer des taxes?
de quelles taxes vous parlez ??,
etoiledelyon
Ramses parle de l'imposition sur la plus value, sans doute...
kasom
Messages postés
33824
Modérateur
Dernière intervention
8 885
visiblement elle a eu la réponse ailleurs, ou elle n'est pas pressée de l'avoir ;=))
ramses
en fait je parlais de la plus value à la vente puisque ce n'est pas sa résidence principale. bien qu'elle envisagerait de l'occuper à mon décès ...Le problème est qu'il faudra régler la succession avec une soeur (plus de contacts) et que pour cela il faudra peut être vendre l'appartement pour lui payer la différence ... compliqué!!
kasom
Messages postés
33824
Modérateur
Dernière intervention
8 885
elle sera taxée sur la plus value , il n'y a pas de délai de 3 ou 5 ans pour être exonéré ( ça va plutôt passer à 30 ans )