Impots foncier pour les non residents

nass - 7 nov. 2011 à 22:15
 nass - 14 nov. 2011 à 23:40
Bonjour,
je souhaite me renseigner sur l'ordre de grandeur des impots sur revenu foncier en france.

En fait, en allant travailler à l'etranger je n'aurais plus que des revenus foncier.

Est ce que le taux d'imposition est de 20% sur le revenu foncier ? ou bien on continue d'appliquer les tranches à 0 puis 5,5 puis 14% .. ?

Par ailleurs, en étant marié et ma femme sans revenus, est ce que le taux d'imposition s'appliquerai sur la moitié des revenus foncier ? sinon quelle serai la logique.

par exemple, comment calculer l'impôt sur un revenu foncier de 9000 (net imposable apres abattement) :
- en étant celibataire
- en étant marié et ma femme également à l'etranger et sans revenus en france.

merci
A voir également:

1 réponse

20% du revenu net dans tous les cas, sans contributions sociales.

mais, si vous justifiez que le taux d'imposition que vous auriez en france avec votre revenu mondial est inférieur à 20%, c'est celui ci qui s'applique.
mais il faut pouvoir justifier de ses revenus étrangers (avis d'imposition du pays en question).

Sauf à avoir des dizaines de milliers d'euros de revenus fonciers, le taux de 20% est un maximum.
0
merci pour la reponse, donc avec les 3 hypothèses suivantes:
- avec des revenus foncier de 9000 €
- ma femme ne possèdant pas de revenus, le taux d'imposition s'appliquerai sur 9000/2
- si je justifie de revenu par part de 20000 par an dans le monde , alors je serai sur la tranche de 14%.
Du coup, je paierai 14%*(9000/2) ?

Est ce que mon calcul est bon ?
0