Problème de salaire

belleza - 7 nov. 2011 à 11:16
 belleza - 7 nov. 2011 à 11:37
Bonjour,
Mon ami a reçut son salaire aujourd'hui et il c'est rendue compt qu'il lui manque 400€. Il appele donc le secrétariat qui lui annonce qu'il a reçut un trop plein de salair sur Août Septembre et que donc il se remboursse sur le salair de Octobre. Mais l'employeur a t'il droit de se servir comme ceci sur le salair de ses salariés sann même les prévenir??
Cette pratique me surprend beaucoup.
De plus mon ami avais vérifé toute ses fiche de salair récement et n'avait trouver aucun problème surtout de 400€ il s'en serai rendut compt. Qu'elle son ses moyens pour vérifier si tout ceci est vrais? et que peux il faire si son patron a menti?

2 réponses

Faut aller demander, la raison !
0
La raison c'est qu'il aurai reçut un trop plein de salair sur le mois d'Août et septembre et que donc il rembourse sur le mois d'Octobre.
Mais il voudrais savoir comment férifiez si cela est vrai( si il a bien trop reçut d'argent sur ces deux mois)
sachant que en regardent ses fiches de paie il n'y avait aucune erreur.
0
Justement d'où provient ce trop plein ?

Taux horaire ? Cotisation etc ... ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 nov. 2011 à 11:26
l employeur ne sert pas comme cela. Il doit y avoir une raison.

Sur quoi est faite cette regul ??
0
pour le moment on ne sais pas d'où vient se trop perçut. Il vas voir son patron se soir justement pour avoir plus d'explication mais il aurai voulu en savoir plus sur ces pratiques justement avant son entretient. car il a comme même été très surprie de ne pas être informé qu'on allai lui retenir 400€ sur son salair.
0
Attend ce soir et reviens nous voir alors ;)
0
je n'y manquerais pas merci
0