Allocations chomages

aline - 19 oct. 2011 à 15:38
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 oct. 2011 à 16:32
Bonjour,
Je suis infirmière en disponibilité de la fonction publique suite à la mutation de mon conjoint ..... je voulais savoir si je pouvais prétendre à l'allocation chômage ou quoique ce soit pendant le temps de rechercher un nouveau poste dans la nouvelle région....

1 réponse

Bonjour,

Oui en effet, vous pourrez prétendre à une allocation chômage puisque vous partez suite à la mutation de votre conjoint.

Etant dans la fonction publique vous pouvez aussi faire une demande de mutation dans la nouvelle région. Normalement vous devriez être prioritaire.
-1
merçi bcp pour votre réponse. Le petit détail c'est qu'au pole emploi ils m'ont dis que je ne pouvai y prétendre car je suis en disponibilité de la fonction publique... Pour mieux détailler j'ai fais une demande de mis en disponibilité (la cause étant bien la mutation de mon mari) par l'hopital car n'étant pas titulaire je ne pouvai faire une demande de mutation....
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/10/2011 à 16:10
bonjour

je ne suis pas sure du tout de ce que vous dites lola, le suivi de conjoint est un motif pour etre en dispo mais pas pour forcément toucher le chomage pendant une dispo

avez vous un lien qui prouve qu'elle pourra en bénéficier???

les allocations sont versées normalement lors de la perte involontaire d'un emploi ce qui n'est pas le cas puisque c'est elle qui s'est mise en dispo et que meme si cela a été accordée pour suivi de conjoint cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle peut toucher des allocations ce n'est pas la meme chose que le motif légitime "suivi de conjoint" lorsque l'on démissionne