7 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
21 oct. 2011 à 05:20
21 oct. 2011 à 05:20
Bonjour
Donc, vous etes passée en référé (urgence vous dites) devant le juge et vous avez un jugement provisoire actuellement
Il faut déja refuser qu'il vienne chez vous , ne plus répondre au téléphonne, à la porte et si il insiste, vous appellez la police qui le fera partir avec un avertissement
Maintenant, il faut que vous repreniez contact avec l'avocate pour lancer votre procédure des maintenant
Les faits de violences avec un jugement en référé ou ordonnance par référé vous servira à obtenir le divorce pour faute
Pour faire annuler le mariage, il ne faut pas divorcer, c'est une autre procédure
Mais comme il n'a pas eu ses papiers aujourdh'ui, peut etre que ce n'est pas neccessaire
En tous les cas, votre avocat vous conseillera au mieux sur la procédure a lancée, mais pour le moment, vous n'etes pas obliger de lui répondre, meme si il a un droit de garde tous les 15 jours, vous lui remettez par l'intermédiaire d'une autre personne qui la récupere aussi à la fin de son week end
Ou alors , rendez vous devant le commissariat pour prendre l'enfant et la reprendre, vous expliquerez alors que vous craignez de la violence
Donc, vous etes passée en référé (urgence vous dites) devant le juge et vous avez un jugement provisoire actuellement
Il faut déja refuser qu'il vienne chez vous , ne plus répondre au téléphonne, à la porte et si il insiste, vous appellez la police qui le fera partir avec un avertissement
Maintenant, il faut que vous repreniez contact avec l'avocate pour lancer votre procédure des maintenant
Les faits de violences avec un jugement en référé ou ordonnance par référé vous servira à obtenir le divorce pour faute
Pour faire annuler le mariage, il ne faut pas divorcer, c'est une autre procédure
Mais comme il n'a pas eu ses papiers aujourdh'ui, peut etre que ce n'est pas neccessaire
En tous les cas, votre avocat vous conseillera au mieux sur la procédure a lancée, mais pour le moment, vous n'etes pas obliger de lui répondre, meme si il a un droit de garde tous les 15 jours, vous lui remettez par l'intermédiaire d'une autre personne qui la récupere aussi à la fin de son week end
Ou alors , rendez vous devant le commissariat pour prendre l'enfant et la reprendre, vous expliquerez alors que vous craignez de la violence
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
18 oct. 2011 à 14:40
18 oct. 2011 à 14:40
Bonjour
la catre de ma fille
Qu'entendez vous pas catre: la garde? la carte?
la catre de ma fille
Qu'entendez vous pas catre: la garde? la carte?
oui en effet, je me suis mal exprimé c'est peut etre les nerfs! je suis une femme qui a épouseé un ressortissant algérien et veut absolument sa carte d'identité de ma fille même que la photocopie! et je sais pertinement que c'est pour faire valoir son titre de séjour alors que me conseillez vous .merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 oct. 2011 à 12:26
20 oct. 2011 à 12:26
Bonjour,
Si vous suspectez un mariage "gris", contactez la préfecture pour le dénoncer et demander un divorce pour faute.
En attendant, ne lui donner aucun document, ne signez aucun papier.
Contactez une association qui pourra vous orienter sur la marche à suivre et vous soutenir.
Et coupez tout rapport avec lui.
Si vous suspectez un mariage "gris", contactez la préfecture pour le dénoncer et demander un divorce pour faute.
En attendant, ne lui donner aucun document, ne signez aucun papier.
Contactez une association qui pourra vous orienter sur la marche à suivre et vous soutenir.
Et coupez tout rapport avec lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 oct. 2011 à 12:31
20 oct. 2011 à 12:31
"merci pour votre réponse j'ai déja fait tout mais il veut la photocopie de la cni de ma fille"
Eh bien ne lui donnez pas !
Eh bien ne lui donnez pas !
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 oct. 2011 à 13:40
20 oct. 2011 à 13:40
Pourquoi la prend il tous les 15 jours ? Vous êtes passés devant le jaf pour un droit de garde ?
21 oct. 2011 à 14:57