Demande de conseil

niyada - 18 oct. 2011 à 14:37
 niyada - 21 oct. 2011 à 14:57
Bonjour,
je suis francais j'ai épousé un algérien a l'issu d'un regroupement famillial il est rentré en france est a tenu desuit a avoir un enfant avec moi vu le conflit que cela aengendré nos relation se sont vite détérriorés j'ai refuse a leer signer sa remise de titre de séjour mais le destin a voulu que je tmobe quand même enceinte biensur lhamdoulah je ne regrètte pas mais lui veut a tout prix la catre de ma fille que peut-il faire , s'il vous plait éclairez moi.merci que dieu vous aide.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
21 oct. 2011 à 05:20
Bonjour
Donc, vous etes passée en référé (urgence vous dites) devant le juge et vous avez un jugement provisoire actuellement
Il faut déja refuser qu'il vienne chez vous , ne plus répondre au téléphonne, à la porte et si il insiste, vous appellez la police qui le fera partir avec un avertissement
Maintenant, il faut que vous repreniez contact avec l'avocate pour lancer votre procédure des maintenant
Les faits de violences avec un jugement en référé ou ordonnance par référé vous servira à obtenir le divorce pour faute
Pour faire annuler le mariage, il ne faut pas divorcer, c'est une autre procédure
Mais comme il n'a pas eu ses papiers aujourdh'ui, peut etre que ce n'est pas neccessaire
En tous les cas, votre avocat vous conseillera au mieux sur la procédure a lancée, mais pour le moment, vous n'etes pas obliger de lui répondre, meme si il a un droit de garde tous les 15 jours, vous lui remettez par l'intermédiaire d'une autre personne qui la récupere aussi à la fin de son week end
Ou alors , rendez vous devant le commissariat pour prendre l'enfant et la reprendre, vous expliquerez alors que vous craignez de la violence
1
merci sophia la procédure de divorce pour faute est lancer depuis 1 ans lui est rentrer en 2010en france enplus avec la naissance de la petite tout tombé bien juste apres achanger le statut de conjoint de français en parent d'enfant née en france bon il est trés manipulateur et beaux parleur tout le monde lui ferait confiance par sa courtoisie mais l'envers de la pièce est sombre et violent il m'apel pour me dire qu'il fera tout pour avoir la garde de l'enfant pour m'atteindre comme je ne veux pas faire de compromi avec lui alors qu'il ne la prend jamais pendant les vacances scolaire cela va encore durer combien de temps, et il vient de refuser les conclusion de mon avocate exprés voila que sera la suite .....
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
18 oct. 2011 à 14:40
Bonjour

la catre de ma fille

Qu'entendez vous pas catre: la garde? la carte?
0
oui en effet, je me suis mal exprimé c'est peut etre les nerfs! je suis une femme qui a épouseé un ressortissant algérien et veut absolument sa carte d'identité de ma fille même que la photocopie! et je sais pertinement que c'est pour faire valoir son titre de séjour alors que me conseillez vous .merci
0
je vois que je n'intérrèsse pas grand monde...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 oct. 2011 à 12:26
Bonjour,

Si vous suspectez un mariage "gris", contactez la préfecture pour le dénoncer et demander un divorce pour faute.
En attendant, ne lui donner aucun document, ne signez aucun papier.

Contactez une association qui pourra vous orienter sur la marche à suivre et vous soutenir.

Et coupez tout rapport avec lui.
0
merci pour votre intéret , mais j'ai déja fait tout ca aucune réponse de la préfecture et lui me harcel pour avoir ou la catre de ma fille ou se photocopie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
20 oct. 2011 à 12:31
"merci pour votre réponse j'ai déja fait tout mais il veut la photocopie de la cni de ma fille"

Eh bien ne lui donnez pas !
0
je vais tout faire pour me battre il m'apel vient chez moi sonner a mon ointerfone et aussi me rapel lors de sa prise de la petite tout les 15j qu'il est son père est a asuusi besoin de sa carte soi disant c'est son patron qu'il a demander!
0
20 oct. 2011 à 13:40
Pourquoi la prend il tous les 15 jours ? Vous êtes passés devant le jaf pour un droit de garde ?
0
oui on est pasé en urgence l'année dernière parcqu'il yavait beaucoup de violence entre nous et le juge la expilser de la maison et donc il la prend tout les 15jours
0
je suis francais j'ai épousé un algérien

Les mariages homosexuels ne sont pas tolérés en France !
-1
je suis une femme!
0