Inquietidude

ticoeur04 - 9 oct. 2011 à 13:26
 azerlille - 9 oct. 2011 à 21:35
Bonjour,
pouvez vous me dire si madame karine vierra et maitre marie elise gbedo sont des personne sur elle travaille au benin et demande d envoie de l argent par wersterm union ,je ne sais pas quoi faire

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
9 oct. 2011 à 18:13
C'est une arnaque. Ne répondez pas.

Cdlt
3
J'en ai fort bien l'impression. Mais ça n'empêche pas qu'il faut que ticoeur04 supprimme les noms de son message.

Car ils ont été très probablement usurpés, et qu'il ne faudrait pas que quelqu'un subisse un préjudice supplémentaire due à la publication de son nom ici, en toute illégalité.
0
comment je fait pour retire les noms je ne pensait pas faire de mal aves les noms desoler
0
Vous faites "modifier" (cherchez autour du texte).

Si c'est trop tard (probable), faites "signalez" sur votre message, dans objet indiquez "risque de préjudice à un tiers dont le nom à pu être usurpé, fichage accidentel illégal sans l'autorisation de la CNIL" (vous pouvez rajouter ce que vous voulez ensuite pour que les modérateurs comprennent bien que c'est une erreur)
0
Que vous proposent-ils ?
0
@ticoeur04 : Premièrement vous allez m'effacer sur le champ ces noms et prénoms de votre message.

Il est malvenu en effet de publier sur Internet dans ces circonstances le nom et prénom d'autrui. Imaginez quelqu'un fait pareil avec votre nom et prénom, et que l'on puisse trouver ça via Google ?

De plus, avez vous vu ces personnes dans la vraie vie vous montrer des papiers d'identités ? Ça se trouve les noms que vous publiez ne sont pas ceux de vos interlocuteurs/interlocutrices.

Ensuite, si vous voulez une réponse à votre question, vous allez nous en dire un peu plus sur le contexte, mais les noms et prénoms ne serviront à rien.

La seule chose à peu près correcte que vous pouvez faire avec ces noms/prénoms, c'est de chercher ça sur Google, mais je ne vais pas le faire à votre place.
0
lol
du calme
allez donc aussi sur le forum DROIT INFORMATIQUE
vous y lirez des dizaines de pseudos emprutés je ne sais ou à je ne sais qui.
ils se les refilent pour éviter de se faire pigeonner.
et ma foi je les comprends fort bien
0
@dtpu :

Je le sais fort bien que c'est fréquent. Mais d'une part ça reste illégal, d'autre part ça contribue à porter préjudice à celui qui s'est fait usurper son identité.
0
bonsoir
tout ce qui est demande d'argent venant d'afrique est ARNAQUE
allez jetter un oeil sur le forum DROIT INFORMATIQUE
vous serez édifiée
coupez tout contact avec ces personnes, quelque soit le motif de demande d'argent
0