4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
9 oct. 2011 à 18:13
9 oct. 2011 à 18:13
C'est une arnaque. Ne répondez pas.
Cdlt
Cdlt
@ticoeur04 : Premièrement vous allez m'effacer sur le champ ces noms et prénoms de votre message.
Il est malvenu en effet de publier sur Internet dans ces circonstances le nom et prénom d'autrui. Imaginez quelqu'un fait pareil avec votre nom et prénom, et que l'on puisse trouver ça via Google ?
De plus, avez vous vu ces personnes dans la vraie vie vous montrer des papiers d'identités ? Ça se trouve les noms que vous publiez ne sont pas ceux de vos interlocuteurs/interlocutrices.
Ensuite, si vous voulez une réponse à votre question, vous allez nous en dire un peu plus sur le contexte, mais les noms et prénoms ne serviront à rien.
La seule chose à peu près correcte que vous pouvez faire avec ces noms/prénoms, c'est de chercher ça sur Google, mais je ne vais pas le faire à votre place.
Il est malvenu en effet de publier sur Internet dans ces circonstances le nom et prénom d'autrui. Imaginez quelqu'un fait pareil avec votre nom et prénom, et que l'on puisse trouver ça via Google ?
De plus, avez vous vu ces personnes dans la vraie vie vous montrer des papiers d'identités ? Ça se trouve les noms que vous publiez ne sont pas ceux de vos interlocuteurs/interlocutrices.
Ensuite, si vous voulez une réponse à votre question, vous allez nous en dire un peu plus sur le contexte, mais les noms et prénoms ne serviront à rien.
La seule chose à peu près correcte que vous pouvez faire avec ces noms/prénoms, c'est de chercher ça sur Google, mais je ne vais pas le faire à votre place.
9 oct. 2011 à 21:18
Car ils ont été très probablement usurpés, et qu'il ne faudrait pas que quelqu'un subisse un préjudice supplémentaire due à la publication de son nom ici, en toute illégalité.
Modifié par ticoeur04 le 9/10/2011 à 21:32
Modifié par azerlille le 9/10/2011 à 21:36
Si c'est trop tard (probable), faites "signalez" sur votre message, dans objet indiquez "risque de préjudice à un tiers dont le nom à pu être usurpé, fichage accidentel illégal sans l'autorisation de la CNIL" (vous pouvez rajouter ce que vous voulez ensuite pour que les modérateurs comprennent bien que c'est une erreur)