Celine

c22 - 7 oct. 2011 à 22:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 oct. 2011 à 20:17
Bonjour,

j'ai quitté mon mari il y a 10 mois d'un commun accord. il continue de rembourser le pret depuis ce jour seul. nous attendions de terminer les travaus de "decoration" (peinture, plancher,...) avant de mettre notre maison recente a vendre.
aujourd'hui elle est prete a etre vendue.
première question: quelle part ai je droit?
50/50, ou ma part calculée en y otant ces derniers mois ou je n'ai pas participer a son remboursement?
deuxieme question: ayant quitté le domicile conjugal avec accord et appuyé par monsieur, il me dit aujourd'hui qu'en fait c comme si je vendais ma residence secondaire donc que je vais etre imposée de 33% sur ma part!!!!
je comprends plus rien
a l'aide
merci pour vos reponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
8 oct. 2011 à 18:59
Bonjour Céline,

D'abord, non, ce n'est pas votre résidence secondaire !

Ensuite, vous auriez dû normalement payer la moitié des échéances même après avoir quitté le domicile : donc, oui, je suppose que le juge va décider que vous devez les derniers mois d'échéance que vous auriez dû payer. Par contre, renseignez-vous auprès de votre avocat : il me semble que, pour ce qui vous concerne, vous pouvez avoir droit à une sorte d'indemnité en compensation, du fait que vous n'avez pas occupé le logement (je crois que ça s'appelle justement : indemnité d'occupation).

Donc ce sera en moins et/ou en plus de votre part. Mis à part cela, à la base, vous avez effectivement droit à la moitié de la vente, hors capital restant dû, le cas échéant.

Cordialement,
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
Modifié par kasom le 8/10/2011 à 19:48
vous pouvez avoir droit à une sorte d'indemnité en compensation,

oui Val, à demander pas huissier car elle débute le jour de la remise de la demande par l'huissier

sans cette demande, elle n'aura droit à rien
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
8 oct. 2011 à 20:17
Je ne savais pas que cette indemnité d'occupation devait être demandée par huissier. Merci Kasom.
0