Heritage marocain

lajejette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 22:24
 moi - 21 sept. 2011 à 12:03
Bonjour,


j ai ma belle mere prétend qu'elle a des terres dont elle a hérité de son père mais celui ci est toujours en vie
ma question est la suivante :
peut on hériter d'une personne qui est toujours en vie? elle prétend que son pere est trop vieux et perd la tete donc il leur a cédé ses terres ???
d'autre part il y a 30 ans elle a été mariée et son mari est decedé peux de temps plus tards, elle a eu un enfant de se mariage (mon mari) nous pensons qu'un heritage lui aurait ete caché et je me demande si ces terre n apartiennent pas à son fils plus tot qu'a elle
comment mon mari peut il connaitre les biens lui appartenants car il n a jamais connu son pere, je pense que beaucoups de personnes depuis une trentaine d années se sont appropriés les biens lui revenants

1 réponse

Bonjour,

S'agit il de terrains au Maroc? si c'est le cas il faut voir directement avec les autorités compétentes du pays.

Mais si elle doit hérité de son père, alors ne concerne que les frères et soeurs de votre belle-mère et en aucun cas votre mari puisqu'il s'agit en l'occurrence de son grand-père donc il n'est pas l'héritier direct, donc le droit à rien.



Cordialement
0