Radiation et retraite

isabelle petiet - 20 sept. 2011 à 17:01
 patdu49 - 21 sept. 2011 à 08:46
Bonjour,
Inscrite à pole emploi NON INDEMNISEE, (et pas droit a are ou au rsa car je paye trop d'impots) je suis convoquee à un entretien et ne peux y aller car je distribue des journaux gratuits le matin à la meme heure; si je suis radiee, est ce que je pers des points ou autre chose pour la retraite? j'ai 53 ans et n'ai travaillé que 7 ans;

donc: q'apporte l'inscription a pole emploi a des gens non indemnises pour leur vieux jours? dois je y rester inscrite a tout prix meme si pole emploi ne m'a JAMIS rien trouvé et me derange pour rien?

1 réponse

bonjour

l'ARE n'a rien à voir avec les impots, mais à à voir avec les années de cotisations assedics en temps que salarié.

le RSA assure en revenu de survie, selon les revenus du foyer fiscal, pour les sans emploi, sans assedic, ou pour certains travailleurs pauvres.

si tu travailles en distribuant donc des journaux, tu cotises donc pour tes points retraites.

sinon des millions de personnes demandeuses d'emploi, qui ne dépendent pas de pôle emploi.
environs 3 millions de chomeurs invisibles.

et sur les 5 millions d'inscrits à pôle-emploi, seuls 56,7% des inscrits perçoivent de l'are ou du rsa ou de l'ass ou une formation rémunérée ..
+ de 4 personnes sur 10 donc, sans compter les chomeurs invisibles, ne perçoivent RIEN.

donc tu peux effectivement te laisser radier, il y a 300 000 radiations chaque mois, de personnes qui sortent donc des statistiques.
0