A quel âge puis-je partir à la retraite après avoir travaillé au contact de l'am

anonyme - 29 déc. 2010 à 11:14
 anonyme - 6 janv. 2011 à 19:33
Je suis né en 1955, j'ai travaillé à 17 ans et j'aurais 41 ans 3 mois de cotisations fin 2013. J'ai travaillé dans une entreprise concernée par l'amiante pendant 30 mois. Quand pourrais-je partir en retraite ? merci

4 réponses

C'est un cas "normal" sauf à faire la preuve que le contact de l'amiante vous a causé une invalidité rendant impossible la poursuite du travail et obtenir une "retraite anticipée pour raison médicale".
1
Les dispositions sont en train de changer,pour les carrières longues aussi.Pour les dispositions amiante il convient de faire reconnaitre un préjudice lié à cette exposition.
1
J'ai travaillé plus de 15 ans dans l'amiante et je n'ai drois a rien (enBelgique)?
0
d'abord il faut que l'entreprise ait été reconnue et voir les dates reconnues (voir la cram de votre residence) puis c'est 1/3 du nombre de mois de présence pendant les dates de reconnaissance. exemple entreprise reconnue de 1950 à 1977et vous avez travaillez de 1970 à 1973 donc 1/3 de 30 mois soit 10 mois avant l'age de 60ans et vous aurez l'allocation de cessation d'activite pour les travaillleurs de l'amiante voir votre caisse de cram qui gére le dossier vous aurez 60% du salaire brut
0