IPM

86nicolas86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 15:29
86nicolas86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 21:01
Bonjour, j'ai recu une amande l'année derniére pour une ipm qui n'était pas a mon nom, une erreur d'orthographe dans le nom de famille donc j'ai refusé de payé car je ne pouvais pas faire un cheque au nom d'un autre, des gendarmes sont venuent frappé a ma porte en m'expliquant que s'il y avait quelconque soucis je devais écris au trésor public, j'ai donc écris un courrier au trésor en décrivant la situation, que je ne contester pas l'ipm mais que se n'était pas mon nom sur l'amende, j'y est joint une photocopie de ma carte d'itentité, quelques semaines plus tard un huissier se presente a ma porte avec une convocation pour le tribunal avec la somme de l'amende + des frais de dossier + des honoraires, je trouve que tout ca a prit une tournure excessive, est-ce normal?? peuvent-ils faire une chose pareil alors que je n'y suis pour rien dans leurs erreurs?? es-je vraiment le droit de mon coté?? j'ai rendez-vous au tribunal mardi et j'ai l'intention de refusé de payé, pensez-vous que se soit juste ??

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
16 sept. 2011 à 16:21
Bonjour ,

L'erreur d'orthographe du nom etait-elle si importante pour que vous refusiez de la payer de suite ? Si oui, maintenez votre position si vous pensez qu'elle ne souffre pas de contestation, qu'il y a homonymie, ..

Dans le cas contraire, expliquez simplement le pourquoi de votre reaction, l'erreur de l'administration, son empressement a penaliser et si vous avez été (tres) convaincant, demandez la suppression des penalités.

Bonne chance a vous.
0
86nicolas86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 18:28
je ne comprend pas, ils ont ajouté une lettre a mon nom de famille mais méme si cela semble infime il y a des personnes qui portent cet autre nom, j'ai un nom italien donc si on ajoute un o un a ou un i a la fin sa change totalement le nom, une personne se trouvant au nord peut étre prise pour une personne du sud, se n'est pas une histoire d'homonyme, surtout s'il n'y a pas de o de a ou de i a la fin de votre nom de famille, je n'arrive pas a comprendre comment les juges et les tribunaux peuvent se prendre la téte avec se genre d'affaire c'est du grand n'importe quoi!!en vertu de quoi je pourrais demander la suppression des penalités d'apres vous?? parceque j'y est penser mais quels arguments pourrai-je utlisé pour demander une suppression??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
16 sept. 2011 à 18:49
Re ,

Vous me demandez de preparer votre argumentation ? C'est vous qui decidez de contester en fonction de vos elements.

Ma reponse, pour la resumer etait: si vous etes sur de vous allez y ! Mais apparemment vous ne savez comment faire pour vous expliquer. Utilisez ce que vous venez de nous ecrire avec les a, o et i qui modifient les choses.

Vous aurez interet a etre tres convaincant.
0
86nicolas86 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 20:18
ok, vous avez l'air d'une personne tres intelligente, j'apprécie ca, c'est a dire que je penser, que dire, je savais que j'avais raison depuis la toute premiére lettre, ils ont fait une erreur et se n'est pas a moi de payé pour leur manque de professionnalisme, le probléme c'est que j'arrive mieux l'écrire qu'a en parler, et pour tout dire vous me fouter le doute sur mes points avec votre derniére phrase...
0
16 sept. 2011 à 20:49
Re ,

Ce sera a vous de convaincre le "juge" que votre reclamation est justifiée. Il vous faudra lui donner de bons arguments.

Ne repondez pas immediatement a la question posée, prenez un temps pour reflechir a ce que vous allez dire, sans pour autant demander un report de l'audience (je blague) .
En repondant "coup sur coup" vous risquez de mal vous exprimer donc d'induire en erreur. De plus, la presence devant le juge est quelque peu stressante mais restez calme et sur de vous.
0
16 sept. 2011 à 21:01
une chtite blague et vous m'avez détendue, ok j'éspére que ca va bien se passé et que le stress ne va pas m'envahir au moment de passer, une bonne nuit de sommeil avant le tribunal et une confiance déterminé, merci de vos conseils.
0