Mariage avec marocaine ???

Résolu/Fermé
Pakeme - 15 sept. 2011 à 07:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 sept. 2011 à 20:19
Bonjour,
Je voulais intervenir sur la question de Dédé , mais le sujet a été résolu trop vite. En effet je suis dans la même situation que lui et je me pose des questions. Mon ex a quitté le domicile conjugal en début d'année, et s'est remarié sans le dire à ses enfants avec une marocaine 3 mois plus tard et avant de passer chez le JAF pour résoudre la pension alimentaire (sans en avertir celui-ci non plus!!).
La question est : un homme français doit-il obligatoirement se convertir à l'islam pour pouvoir se marier avec une musulmane ???
Mes enfants aimeraient le savoir puisqu'il leur ment et ne veut pas leur répondre. S'il n'y avait pas tous ces mensonges, trahisons et irrespect nous n'aurions pas besoin de parler dans un forum et la vie serait douce. Alors, pour ceux qui ont fait des commentaires à Dédé en disant que son ex n'avait rien perdu si ses enfants ne voulaient plus le voir, sachez que tout n'est pas aussi simple. Mes enfants aussi ne souhaitent plus voir leur père : parce qu'il n'a pas été honnête, franc et respectueux envers nous et qu'il continue à les prendre pour des débiles.
Merci à tous de vos réponses et ne jugez pas trop vite les gens qui sont dans le désarroi.

29 réponses

Profil bloqué
17 sept. 2011 à 16:39
Bonjour
d'après la loi islamique, un non musulman doit OBLIGATOIREMENT se convertir pour épouser une musulmane.

je pense que c'était uniquement la question posée

le reste, cela ne nous regarde pas, que sa famille l'accepte ou pas, ce n'est pas notre problème

cette personne a posé une question, on peut lui répondre sans lui faire la morale ??
0
Bonjour Dtpu,
Un grand merci à vous, je désespérais de trouver quelqu'un de sensé pour me répondre!!! Voilà j'ai ma réponse et comme vous dites personne n'a le droit de parler de ma vie sans en connaître les tenants et les aboutissants.
Encore une fois : mille mercis.
Le débat est clos je me retire. Affaire résolue.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 sept. 2011 à 18:56
Dtpu
OBLIGATOIREMENT n'existe pas dans la notion islamique, il n'y a pas de contrainte , il y a un choix volontaire et consentie , vos mots et vos explications sont mal choisit , tout comme pour les autres religions Monothéistes d'ailleurs .
La question que Pakeme posait n'est pas s affirmative que votre réponse
Une Marocaine n'est pas obligatoirement musulmane
Je répondais donc bien dans le sens de sa question
Si son ex ami a fait un mariage, il a pu faire un mariage civil ou meme religieux sans pour autant etre converti
(combien de mariage dit " gris et blanc" sont couvert par une cérémonie religieuse ?
lisez ou parcourez la rubrique des mariages pour les papiers, des tas de célébrations religieuses ont eu lieu sans que l'un ou l'autre ne soit pour autant convertis (si pour les papiers bien sur)
Combien de mariage à l'eglise sans que les époux soient croyants ?
Sa question était précise quand à la conversion de son ex ami
Sa question etait " est t'il devenu Musulman" ? Vous pouvez y répondre vous Dtpu ?
Concernant le reste de vos commentaires, je n'ai rien à dire, vous n'avez rien compris
0
Profil bloqué
17 sept. 2011 à 19:22
sophiag
cette personne posait une question claire
un non musulman doit il être converti pour épouser une MUSULMANE
la réponse est OUI OUI OUI
le reste, qu'ils soient croyants tous deux, ou pas, ou qu'ils aient fait un mariage civil, ou pas.. n'entre pas dans la question
donc je ne brode pas, je reste sur la question posée et uniquement sur la question posée.

le reste est du resort de la famille, nous n'avons pas à en svoir plus, cela ne nous regarde absolument pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 17/09/2011 à 19:26
Dtpu
Pas du tout, relisez son message initial et son titre
Un homme Francais doit t'il OBLIGATOIREMENT se convertir pour pouvoir se marier avec une musulmane (confusion évidente entre l'association de Marocaine et Musulmane ou tous les arabes sont musulmans pour que je me fasse bien comprendre)
J'ai bien lu sa question et j'ai bien répondu
Son titre dit bien (Mariage avec une Marocaine), un Francais doit t'il se convetir pour épouser une Marocaine (c'est cela qu'il fallait comprendre ) et c'est la que j'ai relévé la confusion déja grande dans son esprit et la question
Les mots ont leur sens et si on leur enleve , plus rien ne veut plus rien dire , on va leur faire dire tout et n'importe quoi
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
17 sept. 2011 à 19:42
Je voulais intervenir sur la question de Dédé , mais le sujet a été résolu trop vite. En effet je suis dans la même situation que lui et je me pose des questions. Mon ex a quitté le domicile conjugal en début d'année, et s'est remarié sans le dire à ses enfants avec une marocaine 3 mois plus tard et avant de passer chez le JAF pour résoudre la pension alimentaire (sans en avertir celui-ci non plus!!).
La question est : un homme français doit-il obligatoirement se convertir à l'islam pour pouvoir se marier avec une musulmane ???
Mes enfants aimeraient le savoir puisqu'il leur ment et ne veut pas leur répondre. S'il n'y avait pas tous ces mensonges, trahisons et irrespect nous n'aurions pas besoin de parler dans un forum et la vie serait douce. Alors, pour ceux qui ont fait des commentaires à Dédé en disant que son ex n'avait rien perdu si ses enfants ne voulaient plus le voir, sachez que tout n'est pas aussi simple. Mes enfants aussi ne souhaitent plus voir leur père : parce qu'il n'a pas été honnête, franc et respectueux envers nous et qu'il continue à les prendre pour des débiles.
Merci à tous de vos réponses et ne jugez pas trop vite les gens qui sont dans le désarroi.

un non musulman doit il être converti pour épouser une MUSULMANE
la réponse est OUI OUI OUI

Ben didonc !!! Y'en a un paquet qui ont "fauté".
0
Profil bloqué
17 sept. 2011 à 19:57
La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

tout est là!
0
17 sept. 2011 à 19:59
Lol, je commence vraiment à rire de ce sujet
La question à mon sens était plutot le non interet de savoir si il était ou pas converti dans la situation de Pakeme qui est séparée de lui et qui utilise ses enfants qui disent sois disant vouloir savoir et ne parlent plus à leur pere pour cette trahison
0
Profil bloqué
17 sept. 2011 à 20:02
sophiag
encore une fois je ne me préoccupe pas de ce qu'il se passe dans cette famille, je ne juge pas, je ne connais pas la situation..
elle a posé une question, et j'ai répondu!
point final!!
le reste, ce ne sont pas mes oignons!!!!
0
Bonjour à tous, Vous vous égarez Sophiag ma question était belle est bien " un français doit-il se convertir à l'Islam pour se marier avec une MAROCAINE MUSULMANE" Si elle avait été juive j'aurais dit "juive" mais je demandais musulmane. Ne cherchez pas à avoir forcément raison, on ne peut pas tout savoir... C'est la raison pour laquelle je posais la question. Mais nous ne sommes pas non plus tous des "débiles profonds" comme vous voulez le faire croire. Encore merci à Dtpu qui répond clairement à ma question sans détourner mes propos.
Cordialement.
0
17 sept. 2011 à 19:47
Merci Marie, j'avais oubliée tous ses passages qui illustrent bien le but de notre amie et le sens de ses questions
Non, bien sur qu'elle n 'a pas prise ses enfants en otages, c'est vrai , je suis hors sujets, je me melle , bref !!!! triste pour les enfants tout cela.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
17 sept. 2011 à 20:19
Sur ces derniers discours, je ferme.

Ce n'est en aucun un soucis de Droit, mais surtout un soucis "perso". Donc, ne concerne pas le forum.

@+
0