Qui est mon interlocuteur: Vendeur ou le cent

dejoro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 5 sept. 2011 à 17:21
dejoro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 5 sept. 2011 à 22:38
Bonjour,

J'ai acheté (encore sous garantie) un aspirateur BOSCH BSGL52230
Début Juin 2011, il es tombé brusquement en panne, à savoir qu'il s'est subitement arrêté en plein ménage.
Je l'ai donc rapporté au magasin où je l'avais acheté, lesquels l'ont transmis au centre technique SAV BOSCH le plus proche.

Près de 3 mois après, n'ayant aucune nouvelle de cet aspirateur, j'appelle aujourd'hui en rentrant de vacances, le magasin, lequel m'annonce qu'ils ont reçu du centre technique ledit aspirateur.

La fiche d'intervention mentionne seulement: "appareil utilisé dans de mauvaises conditions , la garantie saute"
Je ne saurai me satisfaire d'un tel argument à l'emporte-pièce puisqu'aucune fiche d'intervention ne précise l'élément en cause responsable de la panne. Je n'ai non plus jamais été contacté par le SAV ou le magasin pour m'informer de la gravité de la panne et savoir, si malgré tout, j'étais d'accord pour une réparation à mes frais.

Je sais que tout aspirateur est protégé des surtensions ou d'une chauffe intempestive par le déclenchement d'une temporisation qui met hors fonctionnement l'appareil pendant quelques instants. Visiblement cet élément de sécurité n'a pas fonctionné,
et ne peut donc être imputé à la cause invoquée, à savoir un "appareil utilisé dans de mauvaises conditions"!

De plus, l'appareil est restitué au magasin dans le carton mais entièrement en pièces détachées de tel sorte que je ne peux même pas le faire examiner par un autre SAV, celui-ci refusant de toute évidence de réparer un appareil dans cet état.

Et je voudrais bien savoir ce que le SAV entend par "utilisation dans de mauvaises conditions"? Pour moi, et pour ma femme, utiliser un aspirateur consiste à le brancher sur une prise de courant et effectuer à l'aide du flexible et de son prolongateur métallique, des mouvements de "va et vient" sur le sol.

En espèrant vivement que vous puissiez m'aider à résoudre rapidement ce problème.

Des conseils s'il vous plait. Que dois-je faire en premier?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
5 sept. 2011 à 18:22
Bonjour,

Tentez votre chance ici : http://www.bosch-home.fr/bosch-electrom%C3%A9nager/nos-services/service-consommateurs.html?rw=true

Robert Bosch (France) SAS
32, avenue Michelet
93404 Saint Ouen Cedex
0
dejoro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
5 sept. 2011 à 22:38
merci nemrod pour votre lien. J'envoie un courrier tout de suite.
0