Recel d'héritage

tournesol7777 - Modifié par micheld33 le 5/09/2011 à 11:10
 tournesol7777 - 4 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,
Suite à ma demande de retraite, je viens d'apprendre à ma grande surprise que mon ex-mari est décédés depuis 2004 et nous sommes 2011. Dont 7 ans. De cette union est né un fils. Nous n'avons pas été informé du décés de son père. Sur l'acte de décés que je viens de recevoir suite à ma demande, il est mentionné Divorcé de Madame xxxxxx mais le nom de son fils n'y apparaît pas. Bisarre tout cela !!! Aussi, au niveau de l'héritage (comptes banque, maison, assurance ect...° Ou est passé ce patrimoines et comment pouvont nous intervenir ??? Comment ce fait-il que mon garçon n'ait pas été informé de tout cela ??? MERCI DE ME DONNER DES INFOS ! On est complétement avbasourdis et perdus dans tout cela.

Je viens à l'instant d'être informée par le Monsieur des Pompes Funébres que mon ex n'était plus capable de gérer quoique ce soit et avait perdu la tête ainsi mis en invalidité. Il avait été mis sous tutelle et c'était une tutrice qui s'occupait de tous les comptes de mon ex mari.
Selon ces dires, toute la famille de mon ex l'avait laissé tomber Seule sa soeur et la nièce de mon ex mari sont venues du Calvados lors de l'incinération et mise des cendres jettées dans la nature !

MACABRE TOUT CELA ET ENCORE UNE FOIS JE TOMBE DE TRÈS HAUT EN APPRENANT CES ÉTATS DE FAITS.

Je me demande comment obtenir tous les comptes gérés par cette tutrice car le seul héritier est mon garçon et fils légitime de mon ex mari.
Quelqu'un peut-il m'aider S V P MERCI

1 réponse

bonjour,

excusez moi, et pendant ces 7 ans ? Avez vous chercher à avoir de ses nouvelles, si vous, vous ne l'avez pas fait ; votre fils l'a fait ?
Parce que 7ans c'est beaucoup quand même, vous n'avez pas demandé d'après lui mais auj' vous demandez d'après ses biens ?

Désolée pour ma question, mais d'un seul coup c'est ce que j'ai pensé, vous avez vos raisons. J'espère que vous allez trouver des réponses à vos questions.

cdt
0
tournesol7777
3 sept. 2011 à 22:00
Je reviens vous apporter la réponse qui vous éclairera mieux.
Bien que le père n'a au grand jamais assuré ses droits de visites et n'a pratiquement jamais payé de pension alimentaire ou avait envoyé à l'époque durant quelque mois la somme dérisoire de 50 frs par mandats postaux. Il n'a jamais cherché à revoir son fils, ni même de lui envoyer une petite carte d'aniversaire ect...

Aussi, pour la sécurité de mon fils et moi-même sommes déménagés à plus de 100 kms.

Depuis la séparation avec mon ex-mari en date 1980 et divorce établie en 1984 plus aucun signe de vie du père ni pour ses droits de visites ni rien . Aucun signe de vie vis à vis de son fils.
Aussi, vous portez un jugement sur une situation que vous ne connaissez pas le fondement de cette affaire ! Je viens ici demander une aide et un éclaicissement et non un jugement !
0
J'ai bien dit que vous avez forcement vos raisons. Nous sommes tous des êtres humains et on se pose qd même certaines questions.

Bon courage
0
Bonjour,
rapprochez vous d'un notaire pour avoir les réponses aux questions légitimes que vous vous posez.

Cordialement
0
tournesol7777
4 sept. 2011 à 17:18
Merci Nicos

Je reviens de visite de l'endroit ou mon ex mari résidait. En effet, il avait une très grosse propriété dont on ignore qui a organisé la succession et qui en a profité. En complèment d'information j'ai apprise que mon ex durant les dernières années il avait été reconnu invalide et inapte pour gérer ses biens car il avait perdu la tête !!! Il a été mis sous tutelle d'office. Ne serait-ce pas cette personne là qui aurait détourné et ignoré le fils de mon ex ?
0