Proprio fait payer impôt foncier au locataire

pittbull - 26 août 2011 à 19:16
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 26 août 2011 à 19:20
Bonjour,
Ma mère, a vendu, au décès de mon père, sa maison à mon frère qui vivait avec eux. Quelques années après, il s'est marié, a quitté le nid parental, et s'est mis à loué la maison à ma mère (loyer = échéance de prêt) ; faut croire que la vie est tellement dure pour lui et que la retraite de ma mère n'est pas assez petite qu'elle paie aussi depuis quelques années la taxe foncière !!! en plus de sa taxe d'habitation (normal ça)... Ma pauvre mère, âgée, semble toujours croire que son fils n'a pas les moyens de payer ça lui-même... Le couple qu'ils forment maintenant a un autre projet immobilier... et oui pourquoi pas en profiter ?? encore un peu plus de sa maman, en lui disant parfois qu'il a des scrupules... à lui faire payer un loyer... aujourd'hui, l'été se terminant, ma mère s'inquiète car, la chaudière à gaz est selon le technicien au bout du rouleau, il faudrait la changer d'ici l'hiver, et ma mère songe à autrefois où elle faisait chauffer l'eau pour se laver et parle d'acheter un radiateur car elle n'a pas les moyens de payer la chaudière si ce n'est casser les quelques économies qu'elle garde au cas où... elle dit qu'elle peut pas lui demander puisqu'ils doivent se mettre un nouveau crédit sur le dos... ça me rend malade de savoir tout ça, de ne pas avoir les moyens suffisants pour aider ma mère. ha, j'oubliais, mon frère se dit du P.S., syndicaliste, et tout le bla-bla !!! Ma question : comment puis-je, toujours, l'appeler "mon frère" ?
A voir également:

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
26 août 2011 à 19:20
Vous avez le droit de le renier... pour autant est-ce que cela aidera votre pauvre mère ?

Y a t-il contrat de bail ?

Si tel est le cas, il est proprio elle est locataire, vous pourriez entreprendre les démarches à sa place peut être ?

Sinon a-t-elle obligation de payer ce loyer ?

Elle lui dit qu'elle ne paye pas 2 ou 3 mois histoire de refaire la chaudière et voilà.
0