Déshéritée

Mia - 26 août 2011 à 00:47
 Mia - 28 août 2011 à 18:35
Bonjour,

Mon père est décédé et mes frères qui étaient présents à sa mort ont hérité de tout. Est-ce possible? Je n'ai pas été convoqué par le notaire et je n'ai rien su de la succession. Ai-je des droits de connaitre le testament de mon père? Ai-je droit à "ma" part si mon père me déshérite comme le prétende mes frères?
Merci. Mia.

2 réponses

Sieyes Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 27
26 août 2011 à 18:27
Votre père ne peut pas vous exhéréder.les seuls cas possible sont pour des motifs graves comme atteinte a la vie de votre père ou tentative de meurtre, ingratitude...
4
Merci Sieyes. Mais on m'a dit qu'au Québec, les parents peuvent déshériter leurs enfants s'ils le souhaitent. Est-ce vrai? Pour ce qui est des motifs que tu mentionne, mon père a renié tous ses enfants après le divorce d'avec ma mère. Il ne voulait plus nous voir. Mais moi non plus car il était méchant. Il n'a jamais payé sa pension alimentaire. Je ne l'ai jamais revu depuis. Peut-on me le reprocher? et me déshériter pour cela?
0
même déshéritée vous avez droit à votre part sur la part réservataire, les autres héritiers conservant la quotité disponible.
Contactez le notaire au plus tôt.
2
Vous avez le droit d'exister.
Alors écrivez vite à ce notaire et rappelez-le à votre bon souvenir.
Transmettez-lui une copie de votre extrait de naissance prouvant la filiation et demandez-lui des explication sur "cet oubli".
0