Etre present pour donation?
carroussel1
Messages postés
14
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mere veut me faire une donation (un appartement qui est loue actuellement), ce qui est tres gentil de sa part. J'habite a l'etranger. Elle m'a dit que la donation est l'un des rares actes ou les 2 parties doivent etre presentes physiquement, et qu'il n'est pas possible que je donne procuration a quelqu'un pour qu'il me represente. Je dois donc venir en France pour la signer.
Est-ce vrai?
Merci.
Ma mere veut me faire une donation (un appartement qui est loue actuellement), ce qui est tres gentil de sa part. J'habite a l'etranger. Elle m'a dit que la donation est l'un des rares actes ou les 2 parties doivent etre presentes physiquement, et qu'il n'est pas possible que je donne procuration a quelqu'un pour qu'il me represente. Je dois donc venir en France pour la signer.
Est-ce vrai?
Merci.
A voir également:
- Etre present pour donation?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide