Heritage

alexandra - 26 juin 2011 à 00:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 juin 2011 à 08:40
Bonjour,
mon pére et décédé octobre 2011 j'ai fait ma renonciation au tribunal 7 mois aprés sans faire d' inventaire. que va t'il ce passer par la suite? il a une dette de loyer qui augmente tout les mois et peut étre une pension alimentaire pour une autre fille issu d'un deuxieme mariage, il n y a pas de bien immobilier, j'ai 3 soeurs qui eu ne fond rien .
je voudrait savoir quoi faire pour mes enfants mineurs qui vont me représenter on ma dit qu'il n'on rien a craindre? et que les creanciers vont chercher d 'abord mes soeurs pour qu'il prennent leur décision.
serait'il possible d'avoir une réponse?
CORDIALEMENT

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 juin 2011 à 08:40
serait'il possible d'avoir une réponse?
Votre renonciation vous écarte personnellement de la succession et laisse place à vos enfants pour lesquels vous ne pouvez renoncer sans l'aval du Juge des Tutelles.
Certes, les créanciers vont d'abord s'adresser aux adultes que sont vos soeurs avant d'envisager de mettre en oeuvre la solidarité existant entre héritiers, elles et vos enfants.
Mais vos soeurs ne vont pas manquer l'occasion de signaler l'existence de vos enfants parmi les ayants droit à la succession.
Si cette réaction de vos soeurs se devait de se réaliser vous devriez saisir le Juge des Tutelles rapidement.
2