Le salarié impose des journées sans solde...

Yannthalasso - 17 juin 2011 à 00:45
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 juin 2011 à 20:25
Bonjour,
Je suis salarié CDI d'un institut de Thalassothérapie depuis 2008 .
Etat de sevrice impeccable, un peu "folklo" dans mon comportement, mais honnête, travailleur et apprécié de mes chefs de service, sauf la principale, gestionnaire du planning qui ne peut pas me sentir... (faut dire que sa vie est un peu tristoune...lol
Mais plein le "popotin" d'un management "oubliant" certaines limites physiques du personnel...! On a adopté depuis janvier la modulation du temps de travail lissée sur l'année...

Si j'envoie une lettre en A/R du style :
" Madame,
Afin de ne pas nuire à l'entreprise, ni d'impacter l'organistation du planning par la gestion dans l'urgence de mon remplacement, je vous averti de mon absence de 13 jours du xx au xx 2011 pour raisons personnelles.
J'ai bien évidemment pleine conscie,ce que cette période d'absence sera sans solde.
Veuillez agréer Madame l'expression de mes sentiments distingués"

Ma question :
Cette prise de congés sans solde (moins d'un mois), sans accord de l'employeur, imposée et répétée tous les mois peut-elle être considérée comme "abandon de poste" ou "faute grave"? Peuvent-ils me licencier ? suis'je en défaut de la loi dans la mesure ou je prouve que malgré le fait que je dois m'absenter, je n'ai aucune envie de nuire au fonctionnement de l'entreprise ?
Je suis vanné physiquement, ne veux pas être arrêter pour maladie, et veut assumer par le "sans-solde" le repos dont j'ai besoin.

Un grand merci aux personnes qui peuvent m'éclairer après de maintes recherches sur le net.... et qui prendront le temps d'étudier mon cas !

Bonne soirée,

Yann

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
17 juin 2011 à 20:25
hello

vous voulez vous passer de l'accord de votre employeur ??

et donc prendre vos congés coute que coute ??
0