S.O.S

elreckoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - Modifié par elreckoss le 8/06/2011 à 12:10
 elreckoss - 9 juin 2011 à 18:20
Bonjour,


Que peut-on faire contre une tentative escroquecrie et d'abus de confiance fasse à un internaute peu scrupuleux? Après une demande de contact sur un site de rencontre que j 'ai accepté, l'on m'a demandé mon adresse msn; Jusqu'ici rien d'extraordinnaire! Dés le début de la conversation, j'ai bien évidement remarqué l'incrédibilité de la personne en face de moi ( paroles mielleuses, attachement affectif très très rapide) et surtout d'énormes fautes d'orthographes, de grammaire et de conjugaison, bref! quelqu'un d'évidement pas francais mais qui pourtant se faisant passé pour. Jouant le jeu, je me laisse guidé par mon interlocuteur qui au bout de quelques jours se passionne pour ma personne et me demande mes coordonnées pour le site de rencontre (il est évident que c'est pour étendre son escrocrie et pour spolier mon identité) soit disant pour qu'on se prouve notre confiance mutuelle; mais bien sûr, son profil n'existe déjà plus sur le site!.. Faisant une recherche plus approfondie sur le net, j'ai découvert que cette personne se servait de l'identité admistrative et physique de quelqu'un inscrit sur facebook mais utilisant, d'un blog, les détails de la vie privée d'une autre personne inscrite,elle, sur skyrock et allant même jusqu'a voler des poèmes à leurs auteurs!!

J'aimerai, s'il vous plait, avoir des conseils sur l'éventuelle marche à suivre juridique ou si possible ,comment lui nuire informatiquement.

merci d'avance.


Aymeric.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
8 juin 2011 à 14:50
Bonjour,

Il vous sera difficile d'engager des poursuites contre cette personne, car
elle ne réside certainement pas en Europe.
Vous avez failli être victime de ce qui s'appelle plus couramment
"arnaque africaine" ou ,"a la nigerienne".

Vous pouvez prendre contact avec l'association "AVEN" :

https://www.avenfrance.org/
0
bonjour,

Je comprends bien toute la difficulté d'engager des poursuites à l'encontre de cette personne...
J'ai quand même signalé mon cas à "AVEN" et puis je verrai bien ce qu'ils me disent.

Je vous remercie de m'avoir fais connaître cette association.

Aymeric.
0