A voir également:
- Qui paye la maison de retraite pour un oncle
- Retraite - Guide
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
5 juin 2011 à 10:01
5 juin 2011 à 10:01
Bonjour
Toute la famille participe aux frais de la maison de retraite
https://www.service-public.fr
Si les ressources ne permettent pas à la personne célibataire pour financer intégralement les frais d'accueil familial, elle peut prétendre à l'aide sociale départementale à l'hébergement mais il faut la demander rapidement car la rétroactivité n'existe pas en principe.
A-t-il des biens immobiliers ?
Voir avec une Assistance sociale, celle-ci pourra prendre contact avec le Conseil Général et APA.
+
Toute la famille participe aux frais de la maison de retraite
https://www.service-public.fr
Si les ressources ne permettent pas à la personne célibataire pour financer intégralement les frais d'accueil familial, elle peut prétendre à l'aide sociale départementale à l'hébergement mais il faut la demander rapidement car la rétroactivité n'existe pas en principe.
A-t-il des biens immobiliers ?
Voir avec une Assistance sociale, celle-ci pourra prendre contact avec le Conseil Général et APA.
+
Il n'existe pas d'obligation alimentaire envers les frères/soeurs, oncles/tantes. Donc si personne ne veut payer "spontanément", il faudra faire avec les aides de l'état, du département et les biens de la personne.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
5 juin 2011 à 12:17
5 juin 2011 à 12:17
Etant passé par-là, j'ai du participer à la maison de retraite de mon EX-belle-mère.
Toute la famille participe, en fonction des revenus de chacun.
Hé oui ! Je suis désolée.
Toute la famille participe, en fonction des revenus de chacun.
Hé oui ! Je suis désolée.
5 juin 2011 à 10:34