Au sujet d une location

sylviane14 - 21 mai 2011 à 00:43
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 mai 2011 à 03:48
Bonjour, je suis logee avec mon mari et mes 2 enfants depuis 7 ans a titre gratuit mais ma mere part en foyer logement et on veut reprendre le logement la proprio est d accord mais le notaire reclame 2 mois de loyers en plus elle a augmente le loyer de 30e et aussi des frais d huissier de 400e a partager en 2 proprio et nous pour l etat des lieux c est normal? par contre ma mere n a jamais dit que l electricite n ai pas dans les normes cela dijoncte ou des prises par terre, les interrrupteurs sont bouillants, faut il le dire a l etat des lieux? peut on nous mettre dehors si ils faut faire des travaux ou si elle veut plus louer? cela nous fait un peu peur merci de repondre rapidement car l etat des lieux cest le 31 mai et aussi ma mere peut elle lui laisser sa caution? car on peut que donner 1 mois de loyer cela revient au meme car ma mere est partie il y a 1 mois et demie et la maison date d avant 1945 elle est vieille et insalubre mais les enfants sont nes la donc n ayant rien comme logement par contre si elle nous met dehors c est quoi le delai ? et on sera reloges? merci de repondre tres vite cdlt

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 243
21 mai 2011 à 03:48
Bonjour,

Pour l'état des lieux, la présence de l'huissier n'est en rien obligatoire, la propriétaire et vous-même pouvaient tout à fait le faire ensemble.

D'après ce que vous indiquez, des travaux sont nécessaires dans la maison, vous pouvez en discuter avec la propriétaire pour en réalisé une partie en échange d'une baisse du loyer par exemple.

Concernant la caution, elle est limitée à 1 mois de loyer (loi n° 2008-111 du 8 février 2008, article 10).

Votre mère a pu partir, mais le bail n'a pas été résilié à ce que je peux comprendre, donc à l'heure actuelle, il n'y a pas de raison que votre propriétaire vous mette dehors.
1
maintenant c'est une caution que d'1 loyer il y a une loi qui est passé
-1