Rente IPP + retraite anticipée pour pénibili

clo - 9 mai 2011 à 20:11
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 9 mai 2011 à 20:19
Bonjour, je suis née en 1952 je rentre dans le dispositif qui devrait me permettre de partir en retraite à l'age de 60 ans pour pénibilité ayant une IPP d'accident du travail de 12 % ma question est ma rente ipp de 300 euros par trimestre me sera t elle maintenue et de ce fait versée en plus de ma pention retraite ?

merci
A voir également:

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
9 mai 2011 à 20:19
Bonjour,

Je ne peux te répondre pour ta rente , tu devrais questionner la cpam qui te la sert. (je crois que c'est cumulable, mais je ne saurais te l'assurer)

Pour les incapacité de travail comprise entre 10 et 20 % du a un accident de travail (hors accident de trajet), avant d'être certain que tu puisse bénéficier d'un départ "pénibilité", ton dossier devra passer:
- devant le médecin conseil de la SS qui vérifiera que les lésions sont bien identiques à celles produite par une maladie professionnelle,
puis si c'est ok
- devant une commission pluridisciplinaire qui vérifiera que tu as bien exercé une activité pendant 17 ans avec l'IPP.
Si à ces deux vérifications tout est ok, tu pourras bénéficier de la pénibilité.
A ma connaissance, à ce jour, les commissions pluridisciplinaires ne sont pas encore créées.

Cordialement,

ManuChabat
0