Etat des lieux de sortie , pelouse non tondue

mafia49 -  
 marmenard -
Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison il y a un an, la pelouse n'était pas tondue, car la maison n'avait pas été louée depuis plusieurs mois.

J'ai fait noter dans l'état des lieux d'entrée que cette pelouse n'était pas tondue.

Entre temps, j'ai contacté le propriétaire, qui ma dit qu'il passerait tondre la pelouse, mais celui ci n'est jamais venu.

J'ai donc entrepris de la tondre moi même, avec un rotofil (inefficace), puis une tondeuse que j'ai du acheter (mais cela reste logique, car j'aurais du entretenir cette pelouse par la suite..).

J'ai quitté ce domicile il y a 3 mois, et je n'ai pas retondu depuis , et aujourd'hui, après avoir fait l'état des lieux de sortie, le propriétaire me réclame 100€ pour tondeuse non tondue.

Je compte refuser catégoriquement ce qu'il me demande, car l'état des lieux d'entrée est clair, la pelouse n'était pas tondue à l'entrée.

NB: Je n'ai jamais eu aucun retard de loyer, l'entretien annuel de la chaudière a été fait (100€) et j'ai même repeint le plafond de la cuisine à ma charge.

Qu'en pensez vous? je suis scandalisé par les manières de certains propriétaires, qui ferait tout pour gratter le maximum d'euros.

Merci pour vos réponses!

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonsoir ,

Repondez a votre proprio que vous lui avez rendu la pelouse dans l'etat ou elle etait a votre prise en compte.
1
marmenard
 
Bonjour
Répondez en reco AR
0