Retraite anticipes des travailleurs handicapé
CLAUDIE
-
gagane76 Messages postés 2 Statut Membre -
gagane76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir de la MDPH un statut de travailleur handicapés le 31 mars 2011. J'ai 149 trimestres cotisés de personne non handicapé. La MSA m'affirme que je ne peux pas prétendre à la retraite anticipée car il aurait fallu que je sois handicapé depuis de nombreuses années. Or, je suis handicapés par la pénibilité de mon travail. Puis-je prendre ma retraite anticipée ou que faire ? Merci de votre réponse
Je viens de recevoir de la MDPH un statut de travailleur handicapés le 31 mars 2011. J'ai 149 trimestres cotisés de personne non handicapé. La MSA m'affirme que je ne peux pas prétendre à la retraite anticipée car il aurait fallu que je sois handicapé depuis de nombreuses années. Or, je suis handicapés par la pénibilité de mon travail. Puis-je prendre ma retraite anticipée ou que faire ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Retraite anticipes des travailleurs handicapé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour la retraite anticipée handicapée 3 conditions :
- réunir une durée d'assurance ;
- totaliser une certaine durée cotisée ;
- justifier d'un taux d'incapacité permanente de 80 % ou d'un handicap de niveau comparable pendant les durées requises.
Pour les retraites attribuées à partir du 01/12/2010, le demandeur peut justifier pendant les durées requises :
- soit d'un taux d'incapacité permanente de 80 % ou d'un handicap de niveau comparable ;
- soit de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
En ayant le statut de travailleur handicapé en 2011 , on comprend que tu ne l'avais pas durant les durées requises (tu ne nous donnes pas ton age, mais le minimum est autour des 80 trimestres. )
Je crois que la MSA a raison
Cordialement
ManuChabat
Pour la retraite anticipée handicapée 3 conditions :
- réunir une durée d'assurance ;
- totaliser une certaine durée cotisée ;
- justifier d'un taux d'incapacité permanente de 80 % ou d'un handicap de niveau comparable pendant les durées requises.
Pour les retraites attribuées à partir du 01/12/2010, le demandeur peut justifier pendant les durées requises :
- soit d'un taux d'incapacité permanente de 80 % ou d'un handicap de niveau comparable ;
- soit de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
En ayant le statut de travailleur handicapé en 2011 , on comprend que tu ne l'avais pas durant les durées requises (tu ne nous donnes pas ton age, mais le minimum est autour des 80 trimestres. )
Je crois que la MSA a raison
Cordialement
ManuChabat
je de mande un modèle de lettre.
merci tout de même !!!