Héritage d'une amie, besoin de votre aide SVP

lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 25 avril 2011 à 15:47
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 25 avril 2011 à 17:38
Bonjour,

Voila je suis en divorce, ca vas faire 2 ans en aout que je suis séparé.
J'ai besoin de votre aide car quand j'ai quitté mon ex, ont venaient d'apprendre qu'ont devaient avoir un héritage d'une amie, qui est décédé en juillet.
Nous sommes que des amis, pas de la famille, mon ex ma dit en partant j'espère que tu vas dire que tu veux rien de C.........
Se n'est pas pour le peu que l'on devait avoir mais plus pour le principe.
Bref sa lui a pas plus mais non je vois pas pourquoi.
La je commence a me poser des questions car il y aura 2 ans en juillet que la personne est décédé.
Je n'ai jamais eu de nouvelle, avec personne.
La question que je me pose, c'est peu ètre long vu que nous fesont pas partis de la famille.
Je vois pas avec qu'elle notaire, donc j'aimerais s'avoir si automatiquement j'aurais des nouvelles. Car je sent que on sera divorcé et toujours pas de nouvelle.
J'attend de vos nouvelles avec impatience
merci

11 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 avril 2011 à 16:13
Bonjour ,

Je pense que vous devez faire une croix sur ce qui vous a ete dit a propos de cet "heritage".

Si aucune mention n'a été portée dans un testament ou si aucune mention n'en a ete faite a un notaire, ce n'est "que du vent".
0
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
25 avril 2011 à 16:19
Si cette personne s'avait qu'elle était condané car elle avait un cancer, on c beaucoup occupé d'elle en t'en que amie. Elle avait tout mit par écrit et avait donné sa au notaire, mais mon ex c'est occupé de ses papiers.
Tout étais écris noir sur blanc que M. ET Mme .......
C 'est la que je trouve sa bizard
Quand penssez vous, se n'est que l'argent qu'elle avait a sa banque, sa maison et autre bien, s'étais pour sa famille.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
25 avril 2011 à 16:33
Re ,

Peut-etre pouvez vous vous adresser a la chambre departementale des notaires et leur expliquer sommairement votre probleme.

Il existe au niveau National un organisme qui centralise ces informations mais je n'ai pas l'adresse "sous la main". Si je la retrouve, je reviendrai vous le dire.
0
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
25 avril 2011 à 16:35
merci beaucoup, je vais éssayé de voir sa, car je me vois mal demandé a mon ex.
je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si son testament est un testament authentique c'est à dire fait devant notaire il est enregistré au fichier central des dernières volontés à Aix en Provence .des qu'une succession s'ouvre.le notaire de cette succession interroge systématiquement ce fichier et informe les héritiers .depuis 2 ans je pense que vous devriez avoir eu des nouvelles.

si le testament est olographe ( écrit de sa main et conservé dans les papiers du défunt) encore faut il que quelqu'un le remette a un notaire .le risque c'est que celui qui a trouvé ce papier l'ai détruit car il était peut être lui même héritier et comme vous n'étiez que des amis le notaire ne peut pas savoir que vous pouviez bénéficier de quelque chose.

je vous conseille de voir un notaire et d'expliquer votre cas mais je penche plutôt pour ma deuxième hypothèse et la tout semble perdu.ou votre amie n'a rien fait par écrit
0
25 avril 2011 à 16:40
Re ,

Avec un peu de chance, voici l'adresse que je recherchais.

AGIRA
Recherche des bénéficiaires en cas de décès,
1, rue Jules Lefebvre
75431 PARIS Cedex 09

Il n'est pas impossible que des renseignements plus precis vous soient demandés.

Bonne chance a vous.
0
25 avril 2011 à 16:46
non c la que j'en suis sur, elle avait mit mon ex au courant c lui qui s'en est occupé avec une dame qui elle aussi l'avait mit sur papier, ils s'en sont occupés mais comme je suis partis, sa c peu ètre fais dans mon dos.
Elle avait tout fais pour que tout est droit
0
25 avril 2011 à 16:47
Avec l'adresse que vous m'avez donné, vous croyez pas que je peu demlander sur mon dépat?
0
25 avril 2011 à 16:59
j'ai regardé sur les pages jaunes, il me disent que c'est des assurances vies
0
25 avril 2011 à 17:32
Re ,

A ce moment là, allez vers la chambre des notaires pour demander quel est le notaire qui a eu en charge de regler la succession de ...

A moins que vous fassiez de la recherche telephonique dans les etudes de notaires du secteur concerné .
0
Bonjour,

Si vous êtes toujours mariée et que vous deviez recevoir un Héritage de votre Amie, décédée depuis deux années, votre époux serait également concerné (M. et MME).
Entre-temps (avant le Décès), le document aurait très bien pu être détruit par cette Personne ou un tiers !

L'argent sur le compte sert à régler divers frais et peut-être ne reste-t-il plus rien.

Cordialement.
0
25 avril 2011 à 17:38
non cette personne était faché avec ses soeurs depuis 20 ans. A son décés elles avaient pas les clefs de la maison. Je sais que dans la maison il y avait plus de papiers. trop peurs que ses soeurs tombes dessus.
Merci de votre aide, je vais bouger, au moins j'en aurais le coeur net
0