Nouvelles lois du cfa du chauffeur routier

fernand - 25 avril 2011 à 09:36
 jerantale - 23 sept. 2011 à 16:40
Bonjour, je suis chauffeur routier depuis l'age de 23 ans,le 3 juillet j'aurais 55 ans et j'ai commencé a travailler en apprentissage dans la boulangerie a 14 ans j'aimerai partir en CFA le moi d'aout ,avec cette nouvelle loie je me pose des questions surtout que j'ai deja envoyé ma demande a la carcep.ma question est:suis-je encors bon pour le CFA merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
25 avril 2011 à 10:23
hello

de quelle nouvelle loi parlez vous ?
0
cfa (cessation fin activité), c'est une loi qui permet aux routiers de cesser leur activitée a 55 ans( mieux que fonctionnaire) et attendre 60 ans pour la retraite avec une partie du montant de leur salaire.
je ne connais pas comment ça va se passer, mais on peut supposer que cela va etre comme le recul des retraite.
génération 1956 =retraite a 62 ans donc cfa a partir 57 ans.
1
bonsoir je suis dans le meme cas car j'ais travaille en apprentissage a 14 ans et j'ais mes 5 trimestres avant mes 18 ans qui fait que l'annee 1956 normalement va jusqu'a 62 ans alors que moi et peut etre vous je suis en carrieres longue donc je peut arreter a 60 ans ce qui me fait dire que l'on devrais peut etre etudier ces cas la car on doit pas etre tres nombreux bon courage et moi aussi j'attend a bientot
0
réforme des retraites connectez vous http://www.referendumretraites.org/
0
bonsoir, je vous calme tout de suite, pour tous les dossiers des demandeurs nés après le 1er juillet 1956 et en carrière longue les dossiers sont refusés. mon mari en fait parti et il devait partir en cfa le 31 octobre. tous ces dossiers sont mis en attente en vu d'un accord entre le fongefca et la carsat. ça peut durer des mois (on m'a dit fin 2012) après les elections et les futurs nouvelles lois sur les retraites c'est scandaleux mais c'est comme ça. mon mari l'a appris seulement 5 semaines avant d'arreter. bien sur il est obligé de continuer pour l'instant.
0