Problèmes avec S.F.R. !!!!

morgane34 - Modifié par gerber1 le 21/04/2011 à 17:18
 Astavotor - 3 mai 2011 à 14:52
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide, en effet je suis en conflit avec SFR depuis 6 mois soit l'achat de mon nouveau téléphone le Samsung galaxy teos, comprenant l'option android market (permet le téléchargement d'applications) comprise bien évidemment dans mon forfait internet illimité ! Depuis l'achat de mon téléphone android market n'a JAMAIS marché, j'ai donc appelé le service client SFR pour leur expliquer la situation ils m'ont fait faire de multiple manipulation ça n'a jamais marché ! Je suis donc retourné dans la boutique ou j'ai acheté mon téléphone qui m'a conseillé d'appeler Samsung, j'appelle donc Samsung qui m'envoie chier (il n'y a pas d'autres mots) en me disant que c'est la faute de SFR. Je rappelle donc le service client ils essayent de me faire à nouveau des manipulations pour mon téléphone mais ça ne marche toujours pas ! Victime d'une mauvaise fabrication, je tente donc la négociation avec eux d'avoir le même téléphone et la il me le propose à un prix beaucoup trop haut ( environ 290€) je refuse catégoriquement vu que mon téléphone n'a jamais marché je ne vois pas pourquoi j'en payerais un second ! Je raccroche énervée ma mère se renseigne sur une association de consommateur et découvre que si une option compris dans le forfait ne marche pas je peux résilier sans avoir à payer tous les mois jusqu'à la fin de mon engagement (octobre 2012). J'appelle à nouveau le service client en leur expliquant la situation ils tentent à nouveau de manipuler mon téléphone sans le moindre résultat évidemment ! Je leur dis donc que je résilie en leur expliquant cette fameuse loi et là SFR refuse que je résilie et propose de faire monter mon dossier à la direction avec mon offre ( soit un téléphone neuf et GRATUIT), ils m'appellent 5 jours plus tard et bizarrement mon dossier s'est perdu ! Je les rappelle en leur précisant bien que c'est la dernière fois que je leur fais confiance et redemande à refaire monter mon dossier et bizarrement mon dossier à à nouveau été perdu ! Je veux trouver une faille pour résilier parce que les emmener au tribunal ne servirai à rien je perdrais plus d'argent qu'eux ! Que faire ? Avez-vous une solution à mon problème ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2011 à 19:37
Bonjour
1) D'abord lettre en A/R stipulant que tu résilies pour le motif en question ou que etc. .....
2) Si rien de tout ça, fais appelles à la répression des fraudes et copie de cette lettre à SFR.
3) Après si besoin tribunal d'instance de chez toi avec toutes les rpeuves qqui font que.
1
d'accord, je te remercie !
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2011 à 20:49
De rien.
0
bonsoir,
attention, si vous envoyez votre lettre A/R en évoquant le motif suivant qui est dysfonctionnement avec le mobile, vous risquez d'etre facturé des frais de resiliations...
Androit est un système d'exploitation, il est rattaché obligatoirement au mobile lors de la mise en place du forfait, ensuite votre mobile est garantie deux ans donc il faut utiliser le sav,.
Le mieux est de traiter avec le service resiliation, vous effectuez le 900 sur votre mobile et ensuite vous prenez le choix : service resiliation, vous expliquez votre cas à une ou un conseiller. et non le service client qui non pas du tout la meme marge de manoeuvre.
0
Tout ça a déjà été fait ! Le SAV n'a rien donné je suis tombée sur une mauvaise série, Android ne marche pas ! Ils ne veulent pas que je résilie ! Ils veulent me faire payer jusqu'à la fin de mon engagement (octobre 2012) et ça il en est hors de question, il m'arnaque depuis 6 mois je vais pas me laisser faire !
0
Perso,
Si l'objet de ton contrat, n'est pas respecté, alors, la résiliation sans frais, est de plein droit ... Code civil qui régit les contrats commerciaux...

Maintenant, la question que je me pose, es ce que le service android, et android market est compris dans l'objet du contrat d'abonnement ???

En revanche une chose est sure, SFR en temps que revendeur, endosse les responsabilité de vis caché de l'appareil . (chose qui est le cas ici)...

A ta place, je ferai une lettre de mise en demeure, envoyé avec AR, expliquant que tu as un problème avec l'appareil.
Que la responsabilité (la garantie) est à leur charge (objet du contrat).

Si ce droit de garantie, n'est pas satisfait, alors l'objet du contrat egalement. Un contrat sans objet est caduque... Tu les remercie de ne plus te facturer, n'etant plus liée à eux !!!

Bien sur, copie immédiate à la direction de fraude, et a une asso de consomateur genre UFC.

Si ils insistent, ou te menace, porte plainte (c'est gratuit => Tu perdra peux etre du temps, mais généralement dans ce type de cas, le consomateur est gagnant ... De plus les tribunaux regorgeant de plainte pour fautes et abus des opérateurs, sanctionnent séverement aujourd'hui)

Voila, je t'invite egalement à te renseigner, sur le code civil, des obligation d'un contrat, la loi chatel (consommation) sur les garanties et responsabilités.

Pour finir... Moins tu en dit, mieux c'est... Car trop en dire, tu peux dire quelque chose qu'ils pourraient utiliser contre toi... ne pas oublié, le business (le droit commercial associé) c'est leur taf ... pas le tien !!!
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
27 avril 2011 à 15:05
Alors je te conseilles de faire constater ça par huissier puis lettre en A/R de. . Voilà bon courage.
0
D'accord merci ! Oui j'en aurais besoin !
0