Impôt sur le revenu France - Espagne

Nicobourse - 18 avril 2011 à 11:58
FranceFiscalite Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 21 avril 2011 à 00:55
Bonjour,

Je me permets de vous poser la question suivante concernant ma situation:
je travaille depuis le 10/01/2011 en France avec un contrat fr. Ma femme est en espagne, travaille la bas et paye donc impots et cotisations en espagne. Jusque fin dec 2010, j etais moi aussi en espgane et nous faisions donc nos déclarations la bas.

Comment est ce que je dois faire pour 2011? Ma femme sera en espgane pour l'ensemble de l année 2011, elle payera ses impots la bas. Combien de parts dois je déclarer? Quels revenus? Il se trouve en plus que nous allons avoir un enfant ds qques semaines? Dois je déclarer sa part aussi?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

en 2011 rien à faire puisqu'on va déclarer l'année 2010.
0
Merci...et pour 2012?
0
FranceFiscalite Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 8
Modifié par ericRg le 30/05/2011 à 10:01
Bonjour,

Votre cas est très spécifique, et nécessite des précisions afin de pouvoir vous répondre. Voici quelques informations précieuses à nous fournir :
- Votre activité en France est-elle le résultat d'un transfert au sein d'une même entreprise ou bien est-ce un nouvel emploi ? Est-ce la première fois que vous travaillez en France ou est-ce que vous avez travaillé déjà en France durant les 5 dernières années ?
- Où se situe votre résidence principale ? Dans quel pays la majorité de votre famille va t'elle résider ?

Ces questions sont importantes afin de savoir quelles conditions s'appliquent à votre cas.

Concernant les parts, il n'y a pas de part à déclarer, il vous suffira juste d'inscrire les Nom, prénom, date de naissance et lieu de naissance de votre enfant sur la page 2 du formulaire 2042 pour bénéficier d'une demi part supplémentaire. Si c'est votre premier enfant, vous bénéficierez de 2,5 parts, peu importe le mois de naissance de votre enfant en 2011.
0