J'ai besoin de conseils...

Doukeme - 8 avril 2011 à 19:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 avril 2011 à 20:22
Bonjour,
Je me suis séparée du père de mes 2 enfants (garçon de 19 ans et fille de 16 ans) depuis quelques mois. J'ai racheté les parts de notre maison afin de ne pas trop les perturber et pour un meilleur confort. La séparation a été très dure pour mon fils qui ne parle plus à son père et ne le voit plus.
Ma fille va chez son père quand elle veut. C'est à dire un soir ou 2 par semaine. Il ne s'est jamais vraiment préoccupé d'eux, car il travaillait même à la maison .... il ne les a jamais emmenés chez le médecin ou pris des jours de congé pour les garder. Il partait souvent à l'étranger pour "soi-disant" le travail... mais je sais que c'était pour son plaisir sans jamais les emmener avec lui; ni nous donner des nouvelles, je n'avais d'ailleurs aucune adresse ni téléphone où le joindre en cas de problème.

C'est moi, qui faisait tout à la maison, il ne m'a jamais aidé dans les tâches ménagères.
Aujourd'hui, il me verse une pension alimentaire de 400€ pour les 2 et nous passons devant le juge en mai. Mais, je viens d'apprendre qu'il souhaite demander la garde alternée de notre fille (une semaine/une semaine). Ce qui aurait pour effet de me réduire la pension. Je vous informe qu'il habite un appartement de 2 pièces et qu'il dort dans la même chambre que sa fille et le même lit... Je pense que ceci peut être un argument pour empêcher cette garde. Ma fille est très ennuyée car elle ne veut pas lui refuser de crainte de le décevoir mais je suis inquiète.
Pouvez vous m'aider à trouver des arguments et à me défendre car je suis un peu au bout du rouleau. Lorsque je sors un peu la tête de l'eau , il me fait replonger de suite. Merci à tous de vos conseils qui me seront très utiles et réconfortants.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
8 avril 2011 à 20:22
Bonsoir

Une seule chose à argumenter pour opposer cette garde alternée,
Une fille de 16 ans ne dors pas avec son père,
elle doit avoir sa proche chambre.

Lorsqu'il aura un logement approprié, il pourra demander ce mode de garde.
0