Allocations chomage et reprise d'un emploi

smart - 8 avril 2011 à 18:52
 saira - 9 avril 2011 à 17:41
Bonjour,
Les allocations chômage sont-elles bien calculées à la journée ?
Je m'explique si je retrouve du travail le 10 du mois, je ne serai payé par mon employeur que du 10 au 31 n'est-ce pas ? Est-ce que je percevrai mon chômage du 1er au 9 ?
Y a t'il des conditions à respecter, si oui, lesquelles ?
Merci de me répondre, si vous connaissez un cas identique.

1 réponse

Bonjour,

Le site pole-emploi.fr propose un calcul du droit restant à verser en cas de reprise d'activité, dans l'espace personnel, il suffit de renseigner les champs avec des chiffres justes dans votre espace, salaire mensuel brut perçu, nombre d'heures travaillées. La simulation donne alors le montant du droit à verser pour la période. Le calcul ne se fait pas comme vous le pensez de manière arithmétique, je travaille 5 jours donc on me paye 30-5=25 jours, mais par rapport au salaire journalier de référence ayant servi au calcul du droit et dont le montant est mentionné sur votre attestation d'ouverture de droits. Il permet de calculer le nombre de jours non indemnisables qui sont reportés. Par contre en cas de reprise à temps partiel en CDI, le cumul salaire et droits aux allocations est maintenu pour un maximum de 15 mois (- de 50 ans) et ce dans la limite de la durée des droits.

cordialement
0