Cumul retraite militaire et retraite civile

gege44 - 2 avril 2011 à 19:54
 frederic17330 - 10 avril 2011 à 09:16
Bonjour,
ancien militaire j'ai totalisé 45 anuitees, rapportees a 40 pour le calcule de ma retraite. je touche ma retraite militaire. j'ai ensuite continué a travailler dans le civil ou j'ai actuellement 48 trimestres. je suis né en octobre 1951. je pense partir definitivement fin mais 2011. quand pourrai je esperer toucher ma retraite a mes 60 ans ou a mes 60 ans et 4 mois. comment se fera le calcul de ma retraite civile et de mon complement ircantec
a quelle date dois je demander ma retraite, y aura t il un minimun pour la retraite civil
merci

1 réponse

frederic17330
10 avril 2011 à 09:16
Bonjour
Vous pourrer effectivement toucher votre retraite du privé à 60 ans et 4 Mois car vous etes né après le 01/07/1951 avec le taux plein pour un nombre de trimestre tout regime confondus .... (militaire et privé) .... mais là il faut demander à la carsat ....( ex assurance veilleisse) qui vous dira ok pour le taux plein ..et qui vous donnera une date et ensuite vous ouvrez auprès de l'assurance complémentaire votre dossier ( vour aurez le numéro lors de votre rdv CARSAT) et les dossiers sont ouverts 4 mois avant la date de départ ......
Voilà ....
Cordialement
Fred
26