Pension invalidité 1ère catégorie
kikou0171
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zaza -
zaza -
Bonjour,
j'aurai besoin d'une petite précision concernant une pension d'invalidité,
le paiement de cette dernière est suspendue si pendant deux trimestres consécutifs le montant des salaires bruts + le montant théorique de la pension dépassent le salaire de référence ou de comparaison.
Qu'entend la CPAM par trimestres consécutifs ?
les trimestres civils ou bien des trimestres "coulants" (janvier, février, mars),(février, mars,avril), (mars, avril,mai) etc etc ...
merci de votre réponse
j'aurai besoin d'une petite précision concernant une pension d'invalidité,
le paiement de cette dernière est suspendue si pendant deux trimestres consécutifs le montant des salaires bruts + le montant théorique de la pension dépassent le salaire de référence ou de comparaison.
Qu'entend la CPAM par trimestres consécutifs ?
les trimestres civils ou bien des trimestres "coulants" (janvier, février, mars),(février, mars,avril), (mars, avril,mai) etc etc ...
merci de votre réponse
A voir également:
- Invalidité 1ère catégorie et retraite nouvelle loi
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
SVP en pension 1ere catégorie plus un autre revenu ne doit pas dépasser un certain salaire de référence mais lequel ,je passe en invalidité 1ere et je ne sais pas quel est le montant plafond exact à ne pas dépasser?Est-ce le salaire annuel moyen de la dernière année brut ,merci beaucoup à vous ;cordialement
bonsoir,
le salaire de comparaison vous sera précisé sur votre décision d'attribution de pension d'invalidité, il diffère pour chaque cas puisqu'il correspond au salaire trimestriel de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité
(Article R.341-15 du code de la sécurité sociale).
cordialement
le salaire de comparaison vous sera précisé sur votre décision d'attribution de pension d'invalidité, il diffère pour chaque cas puisqu'il correspond au salaire trimestriel de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité
(Article R.341-15 du code de la sécurité sociale).
cordialement