Retraite anticipé ou pas!

tigrane -  
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai bientot 57ans ai- je le droit de demander ma retraite anticipé, car suite à un accident de travail je suis handicapé et en plus durant une intervention chirurgicale j'ai contracté une maladie nosocomiale (stafilocoque doré multi-résistant), je suis actuellement en rechute accident du travail, mais ayant déja perdu mon genou et ayant toujours l'infection je risque de perdre ma jambe, je pense que je ne pourrai plus travailler, j'étais responsable de chantiers.
Pouvez vous me donner quelques renseignements sur mon cas, je vous remercie .

stéphane

2 réponses

forma

bonjour

ne demandez pas une retraite anticipé, vous seriez pénalisé financièrement. voyez plutot avec votre médecin et le médecin du travail pour faire reconnaitre votre incapacité
1
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Bonsoir,
Dur de faire reconnaître une incapacité, je ne sais pas si vous avez déjà consulté les tableaux, mais il faut être en chaise roulante pour être déclarée invalide, encore que....
Faites reconnaître la maladie nosocomiale (s'il est encore temps) et attaquez soit par le biais du CRCI soit par le tribunal pour essayer d'avoir une indemnité qui vous permettra de rester en arrêt jusqu'à votre retraite ! Il faut que l'opération en cause date de moins de 5 ans et arriver à prouver que vous n'étiez pas malade avant votre entrée à l'hopital. Ca peut être payant !
Pour ma part, suite à l'expertise, la maladie nosocomiale a été reconnue de même que le manquement d'information du chirurgien, j'attends le rejet de mon dossier au CRCI car pas assez de taux d'incapacité et je passe mon dossier au tribunal. Par contre il faut s'accrocher pour récupérer son dossier médical, bon courage à vous, si vous avez besoin de plus de renseignements, passez en mp.
0